Tableau automatique pour classement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titom59280

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Voila j'expose mon projet :
J'ai un tableau avec une colonne nom une colonne total et les autres colonne se rajoute au fur a mesure des partie pour mettre les points.

Maintenant j'aimerais qu'en feuil2 un classement se face automatiquement meme lorsque l'on rajoute une partie et ou un joueurs.

Je ne sais pas comment effectuer ce classement automatique.

J'espere que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie pour votre aide.
 

Pièces jointes

Re : Tableau automatique pour classement

Bonjour Titom59280, le forum,
Une idée de solution avec un bouton de commande. Code réalisé avec l’enregistreur de macro…. (pas sublime).
En attendant une proposition plus adaptée (pour continuer à progresser…. Avec cet excellent forum).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

Re : Tableau automatique pour classement

Bonjour le forum,titom59280,bbb38
Une autre proposition.
Tu peut aller jusqu'à la ligne 100 de la feuille1 pour ajouter des noms
A+
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Tableau automatique pour classement

bonjour le fil et bonjour titom.

une autre solution sans colonnes cachées et sans macro... juste une formule a incrementer sur les deux colonnes.

a placer en B2 sur ta feuil2 et l'incrementer sur 100 lignes et colonne C

=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil1!$A$5:$B$100;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Feuil1!$B$5:$B$100;LIGNES(Feuil2!$A$3:A3));Feuil1!$B$5:$B$100;0);COLONNES($A$3:A3)));"";INDEX(Feuil1!$A$5:$B$100;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Feuil1!$B$5:$B$100;LIGNES(Feuil2!$A$3:A3));Feuil1!$B$5:$B$100;0);COLONNES($A$3:A3)))

bonne journée.
 
Re : Tableau automatique pour classement

Bonjour,
une solution par formule matricielle (validation par Ctrl, Maj et entrée) qui trie en prenant en compte les égalités de points :
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Feuil1!A$5:A$18);INDEX(Feuil1!A$5:A$18;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Feuil1!B$5:B$18-LIGNE(Feuil1!B$5:B$18)/10^10;LIGNES($1:1));Feuil1!B$5:B$18-LIGNE(Feuil1!B$5:B$18)/10^10;0));"")
A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
602
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
623
Réponses
5
Affichages
557
Compte Supprimé 979
C
Retour