Microsoft 365 Tableau à dupliquer

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
quelqu'un serait-il d'un âme charitable en m'aidant a avoir un tableau un peu spécial?

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes (voir pièce jointe)
la colonne U est celle de référence, il y a 184 cellules (cela pourrait changer). ce que je souhaite faire c'est:
si j'ai 03 clients (par exemple car ca peur être plus), dupliquer les cellules en colonne U sur les 03 clients en gardant constant les colonnes: J; L; M; Y
celle que je souhaite éditer sont: A; X; AA; AB

Je pensais a un userform ou un activx mais à vous de voir

Je vous remercie pour votre précieuse aide.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @saggigo ,

J'ai regardé hier... et comme je n'ai pas compris, je suis passé plus loin.

Le plus facile est de faire avec 5-10 lignes un exemple des sources et du resultat...

A+

Merinos
Merci beaucoup meronis,
Je savais que j'avais mal expliquer :)

Donc, voici une excel avec pas trop de ligne. ce j'aimerais faire c'est automatiser mon fichier excel de telle sorte que si j'ai X cellule en "U", ces cellules soient dupliquer pour tous les clients en A

Franchement je ne sais pas si j'ai bien explique ou pas encore 😅😅😅
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 2

saggigo

XLDnaute Occasionnel
@saggigo

Tu veux quelquechose comme ceci? il suffit d'un click droit sur le tableau de resultat et de raffraichir.


alors regarde ces vidéos

Merinos
Merci beaucoup meronis, mais ca ne fonctionne pas encore. j'ai un des cases vides coté client et la colonne ref y a que les anciens qui se répètent

En fait; je te l'ai dis avant, j'ai différentes valeurs dans la colonne ref (184 ou plus ca dépend), et j'aimerais que chaque client ait les même valeur de référence qui se répète mais par client comme dans le tableau précédent.

pour faire simple:
les valeurs: ZDIS; 1031; O1 sont des constantes
les seules valeurs qui peuvent changer sont les clients, la date (qui sera la même pour tous les clients mais elle peut être changer dans un prochain tableau) et la colonne réf (les valeurs peuvent changées, le nombre peut augmenter ou diminuer) en fait la colonne ref est celle sur quoi tout se base.
 

Pièces jointes

  • TEST (1).xlsx
    65.7 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
485