Re bonjour à tous,
je suis débutant et nouveau sur ce forum mais je commence déjà à apprécier la communauté et la pertinence des réponses apportées !! 🙂
J'ai une nouvelle interrogation dans le cadre de ma base de données ACCESS.
Une partie de mon projet concerne l'enregistrement de " PLANS " techniques assez détaillés.
Pour résumé de manière la plus simple un plan ( père ) est découpé en sous plan ( fils ) qui sont lié à ce " PLAN PERE " et ces " PLAN FILS " sont eux-mêmes " PLAN PERE " de sous " PLAN FILS " ...😕
Exemple :
- PLAN d'un TRAIN = PLAN PERE
- SOUS PLAN TRAIN ARRIERE = PLAN FILS
- SOUS PLAN TRAIN AVANT = PLAN FILS
- SOUS PLAN SIEGE TRAIN ARRIERE = PLAN FILS DU SOUS PLAN TRAIN ARRIERE ... et donc le SOUS PLAN TRAIN ARRIERE devient PLAN PERE du SOUS PLAN SIEGE ARRIERE ...
et ainsi de suite. Un peu à la manière d'un arbre genéalogique.
et un PLAN PERE peut avoir plusieurs PLAN FILS et un PLAN FILS peut avoir plusieurs PLAN PERE ... 😕😕
Au secours !!!!!! 🙂
Je ne vois pas c omment structurer cela dans ma base.
Merci pour vos réponses.
je suis débutant et nouveau sur ce forum mais je commence déjà à apprécier la communauté et la pertinence des réponses apportées !! 🙂
J'ai une nouvelle interrogation dans le cadre de ma base de données ACCESS.
Une partie de mon projet concerne l'enregistrement de " PLANS " techniques assez détaillés.
Pour résumé de manière la plus simple un plan ( père ) est découpé en sous plan ( fils ) qui sont lié à ce " PLAN PERE " et ces " PLAN FILS " sont eux-mêmes " PLAN PERE " de sous " PLAN FILS " ...😕
Exemple :
- PLAN d'un TRAIN = PLAN PERE
- SOUS PLAN TRAIN ARRIERE = PLAN FILS
- SOUS PLAN TRAIN AVANT = PLAN FILS
- SOUS PLAN SIEGE TRAIN ARRIERE = PLAN FILS DU SOUS PLAN TRAIN ARRIERE ... et donc le SOUS PLAN TRAIN ARRIERE devient PLAN PERE du SOUS PLAN SIEGE ARRIERE ...
et ainsi de suite. Un peu à la manière d'un arbre genéalogique.
et un PLAN PERE peut avoir plusieurs PLAN FILS et un PLAN FILS peut avoir plusieurs PLAN PERE ... 😕😕
Au secours !!!!!! 🙂
Je ne vois pas c omment structurer cela dans ma base.
Merci pour vos réponses.