Table des matières

skat_fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous....


J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait la méthode pour créer une table des matières....

Je vous joint un exemple....


Merci à tous ceux qui participeront à ce sujet.... [file name=ExempleSkat.zip size=128]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleSkat.zip[/file]

Message édité par: skat_fr, à: 29/08/2005 10:17
 

Pièces jointes

  • ExempleSkat.zip
    128 bytes · Affichages: 48

skat_fr

XLDnaute Nouveau
Voici la pièce jointe [file name=ExempleSkat_20050829113519.zip size=19771]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleSkat_20050829113519.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleSkat_20050829113519.zip
    19.3 KB · Affichages: 44

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ton fichier exemple n'est pas très clair ... déjà que sur Excel, c'est pas vraiment le truc pour faire une table des matières.

Faudrait que tu dises un peu plus sur ce que tu veux faire et nous placer un fichier exemple plus explicite.

:)
 

skat_fr

XLDnaute Nouveau
Désolé de n'avoir pas été très clair....

Voila ce que j'aimerai réalisé sous excel...

Je veux réaliser un petit programme dans le cadre de mon travail qui consiste à réaliser des études de prix....

Il me faudrait une base de donnée afin que je puisse référencer tous mes prix (seulement je ne veux pas utiliser un logiciel de base de donnée type access!!)

Ce que j'aimerai donc c'est avoir un premier fichier excel qui me permettrait de rentrer tous mes prix... et qui sera pour moi un fichier de référence....

Ensuite via un autre document excel, j'aimerai venir pouvoir choisir mes prix dans une table des matières ( modèle de l'aide d'excel) afin que je puisse rapatriés, dans ce deuxième document excel, que les prix qui m'intéressent pour mon étude...

Je ne suis pas buté à utiliser excel, et je m'y connais en programmation donc n'hésiter pas à me donner d'autres idées si vous en avez...

Merci à tous....
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ben pourquoi tu ne fais pas tout cela dans le même fichier c'est beaucoup plus simple à gérer.

Avec les liste de validation, macro et toutes les fonctionnalités d'excel, tu as de quoi faire cela sans pb et de manière très professionnelle.

;)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut skat_fr et Dan,

Voilà un problème que je connais et auquel je suis confronté journellmenent.

Après avoir essayé plusieurs méthodes je me suis arrêté finalement à créer des plans (menu Données / Grouper et créer un plan).

L'astuce consiste à décocher 'Lignes de synthèse sous les lignes de détail' dans les Paramètres.

Je mets un petit exemple en pièce jointe, c'est plus clair.
En cliquant sur les '+' dans la marge de gauche, les sous-divisions s'ouvrent, sur les '-' elles se ferment.
En cliquant sur les 1, 2, 3, ... dans le dessus de cette marge l'ouverture et la fermeture des sous-divisions s'opèrent sur toute la feuille.

Il existe des icones à copier / glisser dans la barre d'outils permettant de grouper et de dissocier rapidement les plans.

Le seul point négatif est que le tri ne s'opère que dans le cadre d'une sous-division à la fois.

Â+

[file name=plan.zip size=2600]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plan.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • plan.zip
    2.5 KB · Affichages: 43
  • plan.zip
    2.5 KB · Affichages: 42
  • plan.zip
    2.5 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K