Synthétiser tableau de taches à faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Twynise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Twynise

Guest
Bonjour,

cela fait plus de 2 semaine que je bute sur ce dilemme, malgré plusieurs essais à partir d'informations de forum, je n'est pas réussi à obtenir le résultat souhaité.
Je dois créé un fichier excel composé de 3 pages :
- Taches exceptionnel
- Taches périodique
- Aujourd'hui

La page "Aujourd'hui" doit synthétiser les données des 2 autres pages si les dates d'échéances sont dépassées et qu'il n'y a pas de dates d’exécutions.

Etant donné que je débute, s'il était possible de données de explications claires et simples à comprendre, je vous en serai reconnaissante.

En vous remerciant pour votre aide

Pièces jointes

Re : Synthétiser tableau de taches à faire

Bonsoir Twynise et bienvenu sur le forum,

Voici ton fichier modifié, tu trouveras une macro dans la feuille "Aujourdhui", celle-ci se déclenche à l'activation de la feuille.
J'ai modifié le système de "coche" dans les 2 autres feuilles. Pour cocher ou décocher la cellule en colonne E, tu as le choix entre un Double-clic ou un Clic-droit dans la cellule concernée.
Dans les macros, j'ai mis des commentaires qui, je l'espère, t'aideront à comprendre le code.

A te relire

Martial

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour