Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Synthèse Données en dépivotant

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'ai un tableau qui est rempli par un userform et j'aimerais transformer ce tableau en dépivotant, j'ai regardé des exemples POWER QUERY mais je n'y parviens pas à moins qu'il y ait une autre solution par formule, la raison de cette transformation est que, ensuite je veux faire une recherchex par rapport à la ville et à la "tranche" du nombre de salariés pour obtenir le prix.
Auriez vous une petite idée géniale?
Merci beaucoup pour le coup de main une nouvelle fois
Eric

Pièces jointes

• TEST.xlsm
    30 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour eric72, le forum,

Pas persuadé d'avoir compris la demande mais un essai avec power Query, peut-être plus facilement adaptable aux données réelles.

PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="TbTarifSite"]}[Content],
    ColName = List.Distinct(List.Transform(Table.ColumnNames(Source), each if Text.Contains(_,")") then Text.BeforeDelimiter(_, ")") & ")" else _)),
    #"Unpivoted Other Columns" = Table.UnpivotOtherColumns(Source, {ColName{0}}, "Attribute", "Value"),
    #"Added Siège" = Table.AddColumn(#"Unpivoted Other Columns", "Custom",  each Text.End([Attribute], 1)),
    #"Grouped Rows" = Table.Combine(Table.Group(#"Added Siège", {ColName{0}, "Custom"}, {{"Count", each Table.SelectColumns(Table.FromColumns(List.Transform(List.InsertRange(_[Value],0...

eric72

XLDnaute Accro
Super, merci beaucoup et bonne journée sous le soleil

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
367
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…