Synthèse d'heures supplémentaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je viens de faire un fichier qui va me permettre de faire un relevé des heures supplémentaires prestées par mon équipe. Toutefois, pour arriver à mes fins, je devrais obtenir une synthèse sur base des 12 mois de l'année.
Mon fichier comporte donc 12 onglets (les mois de l'année) et 1 onglet pour la synthèse annuelle.
Ce que je recherche donc, c'est un code ou une formule qui me permettrait de relever les noms des équipiers dans les 12 onglets des mois, de les reporter dans le tableau du 13ème onglet et d'additionner par équipier et par mois, les heures supplémentaires.
Il va de soi qu'un équipier peut figurer plusieurs fois dans l'onglet d'un mois puisque j'introduis les données chaque jour.
J'ai fais un fichier d'exemple avec quelques données pour plus de facilité.
D'avance un tout grand merci pour votre aide précieuse et un excellent dimanche à tout le forum.

Voici le fichier, comme il fait 260ko, j'ai du l'héberger ailleurs:

Ce lien n'existe plus

Re : Synthèse d'heures supplémentaires

Bonjour Patrick,

cela fonctionne nickel, merci beaucoup.
Je vais donc continuer mon fichier en l'adaptant avec ces formules.
Il est très probable que je repasse par ici car le fichier ne se limite pas à l'exemple que j'ai annexé.
Encore merci et bon après-midi.

Re : Synthèse d'heures supplémentaires

Bonjour,

La même formule sur tout le tableau,
en écrivant de la même manière le nom des onglets et la ligne 4 de la feuille de synthèse
(les accents en février, août et décembre)

En B5 puis copier-coller vers la droite et le bas :

Code:
=SOMME.SI(INDIRECT(B$4&"!B11:C50");$A5;INDIRECT(B$4&"!M11:M50"))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
118
Réponses
3
Affichages
704
Réponses
24