Synthèse de données avec variables tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion knaekes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite réaliser la synthèse d'un très grand nombre de données (le fichier en pièce jointe n'est qu'un petit extrait). Pour cela je souhaite utiliser les variable tableaux pour extraire un tableau de synthèse tel que décrit dans la pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Bonjour Philippe

Merci pour ta réponse. Toutefois cette solution nécessite d'actualiser manuellement certaines données. Or mon tableau réel (celui joint au post n'est qu'un exemple simplifié) est bien plus grand et évolue en permanence. En fait je souhaite une solution des variables tableaux. J'essaye de m'inspirer de ce post:

https://www.excel-downloads.com/threads/synthese-avec-un-variables-tableaux.20001791/

mais pour le moment je ne suis pas encore parvenu à adapter la macro proposé par Boisgontier.

Donc voilà je cherche encore ...

Bonsoir knaekes, phlaurent55 😉,

J'avais commencé et voilà ce que j'avais compris...

rem : je n'ai pas tenu compte des croix car leur utilité ne m'apparaissait pas dans les explications fournies

Boisgontier et le bricoleur de mapomme ne jouent pas dans la même cour. Et c'est pas faute que je le voudrais 🙄

edit: v1a modif. mineure

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
129
Deleted member 453598
D
  • Question Question
Microsoft 365 Histogramme
Réponses
4