Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chaps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chaps

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main, pour un copier/coller fonction de la dernière ligne d'une colonne donnée, j'utilise le code et la syntaxe ci-dessous :

Dim Fin As Integer
Fin = [C65536].End(xlUp).Row

Range("A2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A2:A" & Fin)

Mais, quant est il si je souhaite appliquer cela à plusieurs colonnes, et pas seulement à la A comme dans l'exemple identiqué ci-dessus.
Merci pour le retour d'info.
🙂
Chaps

Re : Syntaxe vba

Bonjour

Derniere ligne
fin = Range("c65536").End(xlUp).Row

Selection en fonction de la derniere ligne est da la colonne A
Range("a" & 1 & ":a" & fin).Select

tu peux change de colonne avec cette syntaxe

Re,

Merci pour le suivi, mais moi pas comprendre, ca change quoi par rapport à mon code, il faut tout de meme que je me tape le code pour chaque nouvelle colonne ou je dois faire mon copier/coller et comme j'ai un paquet de colonnes......bonjour l'angoisse !

A suivre....

CHaps

Re,

Euh toujours coincé, HELP !!

J'ai une cinquantaine de colonnes ou je dois faire exécuter un autofill via vba, please y a moyen d'adapter mon code.
Merciiii

Chaps

Re,

Oui je sais bien mais il est trop lourd, et je n'ai pas besoin du code parfait mais de l'idée de syntaxe à utiliser pour un autofill sur des colonnes différentes mais de longueurs identiques puisque prédéfinies par la longueur d'une colonne donnée.
Sorry !
Chaps

bonjour à toutes et tous

Range("A2").AutoFill Destination:=Range("A2:A" & Range("c65536").End(xlUp).Row)

si plusieurs colonnes
Range("A2:b2").AutoFill Destination:=Range("A2:b" & Range("c65536").End(xlUp).Row)

Re,

Ok impec merci à vous j'ai vu mon erreur, il fallait bien déclarer sa sélection des colonnes avant et non pas en plein code !

MERCI

Chaps

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
732
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
4
Affichages
557
Réponses
1
Affichages
552
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…