Bonjour au forum,
Je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation dans les différents sujets traités ou j'ai mal cherché !!! J'ai un mon problème de syntaxe dans une commande qui me permet de définir la cellule active d'une colonne qui doit etre la 1ère vide avant une cellule total qui est sur une ligne dont le numéro varie ; il peut y avoir 10 ou 20 ou 30 ligne entre la 1ère cellule vide et la dernière ligne utiisée. J'au un code qui fonctionne qui prend en compte les coordonnéees de l'adressage et je voudrais que ces coordonnées soient remplacées par des variable : 1ère cellule de la plage = A4 soit Dim PremCell as Integer
dernière cellule utilisée de la colonne = A325 soit Dim DernCell As Integer
J'utilise le code suivant pour me positionner sur la 1ère cellule vide de macolonne "A" :
Set cel = [A4:A325].Find("", , , xlByColumns, xlNext)
Je souhaiterai remplacer [A4] et [A325] par mes variables :
PremCell = Range("A4").Address
DernCell =Columns("A:A").Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row
C'est sans doute très simple mais mes bases VBA sont lointaines.
Merci de votre aide et contribution.
Renaud
Je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation dans les différents sujets traités ou j'ai mal cherché !!! J'ai un mon problème de syntaxe dans une commande qui me permet de définir la cellule active d'une colonne qui doit etre la 1ère vide avant une cellule total qui est sur une ligne dont le numéro varie ; il peut y avoir 10 ou 20 ou 30 ligne entre la 1ère cellule vide et la dernière ligne utiisée. J'au un code qui fonctionne qui prend en compte les coordonnéees de l'adressage et je voudrais que ces coordonnées soient remplacées par des variable : 1ère cellule de la plage = A4 soit Dim PremCell as Integer
dernière cellule utilisée de la colonne = A325 soit Dim DernCell As Integer
J'utilise le code suivant pour me positionner sur la 1ère cellule vide de macolonne "A" :
Set cel = [A4:A325].Find("", , , xlByColumns, xlNext)
Je souhaiterai remplacer [A4] et [A325] par mes variables :
PremCell = Range("A4").Address
DernCell =Columns("A:A").Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row
C'est sans doute très simple mais mes bases VBA sont lointaines.
Merci de votre aide et contribution.
Renaud