Bonjour à tous !
Je viens faire appel à votre aide.
J’ai trouvé, sur internet, une fonction qui semble correspondre tout à fait à ce que je voudrais faire.
Malheureusement, le code d’appel à cette fonction n’est pas fourni, car ça doit être très simple !!!.
J’ai fait une multitude d’essais et je ne réussis pas à créer un code d’appel qui fonctionne.
Je ne trouve pas la syntaxe qui va bien.
Voici la fonction :
Public Function ShellAndWait(ShellCommand As String, _
TimeOutMs As Long, _
ShellWindowState As VbAppWinStyle, _
BreakKey As ActionOnBreak) As ShellAndWaitResult
Je ne sais pas ce qu’il faut faire avec As ShellAndWaitResult après la parenthèse.
Public Function ExecuteAndReturnStdOutput(ByVal iExecutablePath As String, _
Optional ByVal iStdInput As String = vbNullString) _
As String
J’ai réussi à l’appeler en codant :
Sub TestFonction()
MsgBox ExecuteAndReturnStdOutput("Powershell.exe ""C:/xxx/yyy/POWERSHELL/Scripts/Mc-AAA-Message.ps1""")
End Sub
Mais pour la fonction ShellAndWait, je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci à vous
Je viens faire appel à votre aide.
J’ai trouvé, sur internet, une fonction qui semble correspondre tout à fait à ce que je voudrais faire.
Malheureusement, le code d’appel à cette fonction n’est pas fourni, car ça doit être très simple !!!.
J’ai fait une multitude d’essais et je ne réussis pas à créer un code d’appel qui fonctionne.
Je ne trouve pas la syntaxe qui va bien.
Voici la fonction :
Capture output value from a shell command in VBA?
Found this function on http://www.cpearson.com/excel/ShellAndWait.aspx But I would also need to capture the output from the shell. Any code suggestion? Option Explicit Option Compare Text ''''''...
stackoverflow.com
Public Function ShellAndWait(ShellCommand As String, _
TimeOutMs As Long, _
ShellWindowState As VbAppWinStyle, _
BreakKey As ActionOnBreak) As ShellAndWaitResult
Je ne sais pas ce qu’il faut faire avec As ShellAndWaitResult après la parenthèse.
J’ai un autre exemple, sans code fourni là aussi , où j’ai fini cahin caha par trouver une syntaxe pour appeler cette fonction.Public Function ExecuteAndReturnStdOutput(ByVal iExecutablePath As String, _
Optional ByVal iStdInput As String = vbNullString) _
As String
J’ai réussi à l’appeler en codant :
Sub TestFonction()
MsgBox ExecuteAndReturnStdOutput("Powershell.exe ""C:/xxx/yyy/POWERSHELL/Scripts/Mc-AAA-Message.ps1""")
End Sub
Mais pour la fonction ShellAndWait, je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci à vous