ensuite j’envoie un mail en automatique ou je veux mettre un lien hypertext qui permettra d'ouvrir ce fichier
avec une syntaxe comme ci-dessous cela fonctionne très bien comme le chemin vers le fichier est écrit R:\02-test\TEST.xlsm
.HTMLBody = "Bonjour, <BR><BR>Ce message est un mail automatique, il vous informe que " & Environ("username") & " a mis à jour le suivi des taches.<BR><BR>" _
& "<A href=""R:\02-test\TEST.xlsm" & """" & ">OUVRIR LE SUIVI SUR LE RESEAU.</A>" & Chr(10) & "<BR><BR>Cordialement"
mais je ne trouve pas la syntaxe pour le faire avec nom_fichier_complet.
voici la partie envoi de mail
MsgBox ("Préparation du MAIL envoyé à " & Chr(10) & Chr(10) & "toto.titi@hotmail.fr" & Chr(10) & Chr(10) & "pour l'informer qu'il doit créer un article SAP" & Chr(10) & Chr(10) & "Cliquer sur OK pour ouvrir OUTLOOK" & Chr(10) & Chr(10) & "Puis dans OUTLOOK cliquer sur Envoyer pour valider et terminer votre étape du suivi")
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
OutApp.Session.Logon
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
strbody = "Information sur la mise à jour"
On Error Resume Next
With OutMail
.To = "jeanraoul.ducable@hotmail.fr"
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "CREATION ARTICLE(S)SAP TERMINEE"
.BodyFormat = olFormatHTML
.HTMLBody = "Bonjour, <BR><BR>Ce message est un mail automatique, il vous informe que " & Environ("username") & " a mis à jour le suivi des taches.<BR><BR>" _
& "<A href=""nom_fichier_complet" & """" & ">OUVRIR LE SUIVI SUR LE RESEAU.</A>" & Chr(10) & "<BR><BR>Cordialement"
.Display
End With
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing