Bonjour à tous et à toutes,
Dans mon fichier, un userform permet d'envoyer un mail avec comme pièce jointe, la feuille active.
Est-il possible d'attacher aussi, un fichier Excel ? En l'occurence le fichier "Suivi"
J'ai intégrer dans le code suivant, l'attachment2 mais j'imagine qu'il faut d'abord ouvrir le fichier :
	
	
	
	
	
		
Merci d'avance et bonne journée.
Angy
	
		
			
		
		
	
				
			Dans mon fichier, un userform permet d'envoyer un mail avec comme pièce jointe, la feuille active.
Est-il possible d'attacher aussi, un fichier Excel ? En l'occurence le fichier "Suivi"
J'ai intégrer dans le code suivant, l'attachment2 mais j'imagine qu'il faut d'abord ouvrir le fichier :
		PHP:
	
	
	Sub SendNotesMail()
    Dim Maildb As Object
    Dim UserName As String
    Dim MailDbName As String
    Dim MailDoc As Object
    Dim AttachME As Object
    Dim Session As Object
    Dim EmbedObj As Object
    Dim recip(25) As Variant
    Dim Message As String
    Message = "Le rapport d'IGP a bien été envoyé aux destinataires suivants :"
    For i = 0 To 5
        If Worksheets("Infos").Cells(i + 3, 2) <> "" Then
            recip(i) = Worksheets("Infos").Cells(i + 3, 2)
            Message = Message & Chr(13) & "   - " & recip(i)
        End If
    Next i
    
  
    Set Session = CreateObject("Notes.NotesSession")
   
    UserName = Session.UserName
    MailDbName = Left$(UserName, 1) & Right$(UserName, (Len(UserName) - InStr(1, UserName, " "))) & ".nsf"
 
    Set Maildb = Session.GetDatabase("", MailDbName)
     If Maildb.IsOpen = True Then
          
     Else
         Maildb.OPENMAIL
     End If
    
    Set MailDoc = Maildb.CREATEDOCUMENT
    MailDoc.Form = "Memo"
    MailDoc.sendto = recip
    MailDoc.Subject = "IGP"
    MailDoc.Body = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(13) & "Voici l'IGP réalisée le " & Left(Now(), 2) & "/" & Mid(Now(), 4, 2) & "/" & Mid(Now(), 7, 4) & " pour le secteur " & Feuil1.Range("D5") & "." & Chr(13) & Chr(13) & "Cordialement," & Chr(13) & Chr(13) & Feuil1.Range("D6")
    MailDoc.SaveMessageOnSend = SaveIt
   
    Attachment1 = Worksheets("Trame").Range("B2").Value
    Attachment2 = Workbook("Suivi")
    If Attachment1 <> "" And Attachment2 <> "" Then  'And Attachment3 <> "" Then
        Set AttachME = MailDoc.CreateRichTextItem("Attachment1")
        Set EmbedObj = AttachME.EmbedObject(1454, "", Attachment1, "Attachment1")
        MailDoc.CreateRichTextItem (Attachment1)
        Set AttachME = MailDoc.CreateRichTextItem("Attachment2")
        Set EmbedObj = AttachME.EmbedObject(1454, "", Attachment2, "Attachment2")
        MailDoc.CreateRichTextItem (Attachment2)
    ' Set AttachME = MailDoc.CreateRichTextItem("Attachment3")
    ' Set EmbedObj = AttachME.EmbedObject(1454, "", Attachment3, "Attachment3")
    ' MailDoc.CreateRichTextItem (Attachment3)
    End If
 
 
    MailDoc.PostedDate = Now()
    MailDoc.Send 0, Recipient
 
    Set Maildb = Nothing
    Set MailDoc = Nothing
    Set AttachME = Nothing
    Set Session = Nothing
    Set EmbedObj = Nothing
    
    msg = MsgBox(Message, vbInformation, "Message envoyé !")
End Sub
	Merci d'avance et bonne journée.
Angy