Syntaxe Fonction LIEN HYPERTEXTE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maxcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème dans l'écriture d'une fonction HYPERTEXTE. Mon cas est le suivant:

J'ai un feuillet de suivi de commande (disons Feuillet1) dans lequel sont remplies 2 colonnes : une avec le nom du fournisseur, l'autre avec le numéro de la commande.

Dans d'autres feuillets (du même fichier) se trouvent le détail des commandes décrites et résumées dans le Feuillet1. Ces feuillets sont nommés de la manière suivante :
numéro de la commande-fournisseur. Ce qui donnerait : 1-A pour commande N°1 et fournisseur A.

Je souhaiterais donc écrire en face de chaque ligne de commande du feuillet1 une formule LIEN-HYPERTEXTE qui m'amènerait vers le détail de chacune de ces commandes dans leurs feuillets respectifs. Pour cela j'envisageais de faire une formule dans le genre :

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&A2&B2&"!a1";"Commande"&A2) avec:
A2 = numéro de la commande
B2 = nom du fournisseur

Cette formule ne fonctionne que si je nomme les autres feuillets avec le numéro de commande et le fournisseur collés. Ex : 1A. Ce qui au niveau visibilité n'est pas top !

La question est donc : Comment insérer le trait dans le nom du feuillet de la formule ? Ou plus généralement est-il possible de reconstituer le nom du feuillet avec le schéma suivant : cellule texte cellule.
J'ai essayé avec "-" mais il ne reconnait rien. De même avec '-'.

Merci d'avance.

Re : Syntaxe Fonction LIEN HYPERTEXTE

Ca fonctionne ! Merci.

Juste pour comprendre la logique d'écriture : de façon à ce que la partie texte ne pose pas de soucis (comme pour moi), il faut rajouter deux apostrophes (une au début, l'autre à la fin) autour de la partie calculée (ici mon nom de feuillet recomposé) ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
599
Réponses
1
Affichages
663
  • Question Question
XL pour MAC mise en forme