Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

syntaxe dans un code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wachoo31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wachoo31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tout les membres de ce forum

J'ai une partie de code du genre :

With LeMenu.Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = 'Date de naissance'
.FaceId = 125
.OnAction = 'trierpardatenaissance'
End With

pour appelé une macro, mais pouvez vous me dire la syntaxe pour appelé un USF au lieu d'une macro...

du genre :

.OnAction = userform.show

En vous remerciant

Bonsoir watchoo31,

On donne toujours dans ce genre de menu le nom d'une macro à activer quand on clique dans un élément de menu, jamais du code

pour résoudre ton prob, tu crée une sub dans laquelle tu appelle ton USF et ensuite tu déclare cette macro VBA dans ta définition de menu dans l'item .onAction ( à la place de 'Trier pardatenaissance'

à+
Bertrand

Bonsoir mutzik, Re le forum

Merci pour ta réponce mais je l'avait déjà essayé et je vient de refaire un essais d'appel d'une macro qui appel l'USF mais j'ai chaque fois une erreur qui me dit qu'il ne trouve pas la macro

J'ai peut etre une erreur dans mes formules, je vais replancher dessus

Merci tout de même a toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
517
P
Réponses
7
Affichages
946
Pilliars
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…