Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synchrone/asynchrone

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
À priori ça n'a pas lieu d'être.
Le classeur joint au #4 ne peut guère être perturbé dans sa gestion du rythme du métronome par un son joué, que ce soit un wav ou un beep.
Il utilise deux rythmeurs indépendants, un pour l'animation RyhAnim à 25 hertz l'autre, RyhTicTac pour recaler le temps à chaque passage à 0 de la période, à la fréquence du métronome.
VB:
Private Sub Bt_beat_Click()
   If RyhTicTac.Lancé Then
      RyhTicTac.Stopper
      RyhAnim.Stopper
   Else
      RyhTicTac.Lancer FréqHz:=FréqTicTac
      RyhAnim.Lancer FréqHz:=25
      End If
   End Sub
Private Sub RyhTicTac_Intervient(ByVal Tic As Long)
   QueryPerformanceCounter QPCntDernTac
   Temps = 0: Tac = 1 - Tac
'   Beep 440, 20
   PlaySound "C:\Users\Luck\Documents\SonsWave\Tac.wav", 0, 1
   End Sub
Private Sub RyhAnim_Intervient(ByVal Tic As Long)
   Const Pi = 245850922 / 78256779
   Dim QPCnt As Currency, A As Double, X As Double, Y As Double
   QueryPerformanceCounter QPCnt
   Temps = (QPCnt - QPCntDernTac) / QPFreq
   A = Sin(Pi * (Temps * FréqTicTac + Tac))
   Label8.Left = Image1.Left + (Image1.Width - Label8.Width) / 2 + 80 * A
   End Sub
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…