SYLVAIN NICOLAS: RAS LE BOL!

  • Initiateur de la discussion Michel_M
  • Date de début
M

Michel_M

Guest
J'en ai marre de ce Monsieur Sylvain Nicolas qui se permet d'utiliser ma BAL pour envoyer ses oeuvres intéressantes ou pas: bonjour, le forfait.

D'ailleurs, si j'ai enlevé mon adresse e-mail du forum, c'est pour éviter ce genre de parasites.

Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Re: RAS LE BOL!

Bonsoir Michel, bonsoir le Forum

Je suis mort de rire en lisant ce post, mais en tant que rédacteur de la Charte d'XLD je ne devrais pas !

Et oui Michel, je comprends ton énervement mais malgrè tout je pense que tu aurais dû être un peu plus subtil dans ta "réclamation" surtout dans le choix du sujet. Je pense que tu as agi un peu sous l'effet de l'énervement.

Enervement qui m'atteint aussi quand je vois certains comme celui dont tu parles, qui utilisent ce forum comme tremplin pour promouvoir leur site perso. Et moi aussi j'ai remarqué que je voyais des messages avec fichiers joints disparaîtrent automatiquement dans ma poubelle. (mais j'ai l'avantage d'avoir l'ADSL)

Donc je suis mitigé, entre t'engueuler toi ou engueuler ceux qui font çà... Alors je vais engueuler tout le monde !! lol

Enfin dans tous les cas :

1) Il faut rester Zen
2) Il ne pas s'octroyer ni les posts du forum ni les pages Wiki, ni les BAL des participants pour faire sa PUB !

Voilà c'est dit.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée.
@+Thierry
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

Voici une bonne surprise enfin un sujet pour moi.

J'ai déjà fait des mails de promotion (en général à des gens m'ayant personnelement posé une question suite à une visite sur mon site) mais il y a au moins six mois que je n'en ai pas fait. Je mets parfois des liens vers mon site et des fichiers en téléchargement avec des liens c'est vrai.

Mais dire que j'inonde le web avec des messages tous les jours c'est faux.

La vérité est simple, un virus a piraté des adresses et je reçois environ 70 mails avec des virus chaque jour. Certains ont comme adresses d'expéditeurs des gens d'excel downoads d'autres des gens qui sont peut être dans des carnets d'adresse de gens infectés.
Mon adresse étant publique il y a peut-être plus de mail avec moi comme expéditeur, mais j'en reçois aussi avec l'adresse de David.

Je reçois moi même des mails qui indiquent comme adresse d'expéditeur sylvain nicolas.

Je ne vois pas en quoi ça m'avancerait de me faire une réputation aussi mauvaise. Vu que dès qu'on utilise internet pour travailler on est déjà mal vu.

Je ne sais pas comment prouver ma bonne foi, mais si quelqu'un veut vérifier il peut venir chez moi et regarder ma machine.

Mon site (un peu de pub <http://sn1.chez.tiscali.fr>) contient 90 pages que j'ai écrites tout seul. Il y a environ 200 visiteurs par jour les jours ouvrés hors vacances et la répartition des visites indique moins de 5 visites pour ce mois suite à des accès par email (0,2%). Je préfère toujours avoir des visites supplémentaires, mais je suis bien référencé dans les moteurs (68% de mes visiteurs) et franchement c'est le plus important pour que de nouvelles personnes me voient.

Dans mes mails en général il y a un fonds de couleur avec ma signature avec un lien vers mon site ce qui à mon avis n'est pas le cas sur les mails que vous avez reçu.

Je suis un peu long, m'ai je n'aime pas prendre pour des gens qui certes sont sûrement très forts pour avoir écrit un virus, mais me font passer pour...

Si des gens trouvent un moyen pour sortir de cette situation, je veux bien étudier ce problème, mais je répète ces mails ne sortent pas de chez moi.
J'ai un antivirus à jour qui vérifie chaque mail entrant et chaque mail sortant.

Je suis un peu déçu pour les deux messages ci dessus qui me semblent manquer un peu de recul.

Merci à ceux qui croieront à ma bonne foi.

A+
 
M

michel

Guest
Re:RAS LE BOL!

bonsoir à tous

sans polemiquer au sujet les pubs perso sur XLD , je confirme ce que dit Sylvain au sujet de la multiplication des mails contenants des virus et dont les adresses emettrices peuvent déconcerter
j'en ai reçu plusieurs qui provenaient de ...ma propre adresse de messagerie ...?!?...c'est marrant ...., et aussi d'autres sources fiables , dont certaines d'XLD...

la suite est sans aucun rapport avec le sujet du fil :
@+Thierry , je viens d'aller faire un petit tour sur ma wikipage . c'est super sympa ton adaptation animée dans la page ...je garde ..;o)


bonne soiree
michel
 
C

Celeda

Guest
Re: SYLVAIN NICOLAS: PAS DE BOL!

Bonjour,

Et ben moi aussi il parait que j'infecte michel : il a recû dernièrement un message de moniqueceledaxld et en plus infecté!!! alors que sur cette adresse nous avons fait très attention avec les adresses email et que l'adresse de michel ne se trouve même pas référencée !!!!!!!!
C'est quant même fort. Mais bon michel m'a alertée et il a vite compris que je n'y étais pour rien.

C'est à rien n'y comprendre et nous vivons avec cela.

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir mes amis, amies, le Forum et ceux et celles qui liront.

Bon, Sylvain, nous avons déjà eu des mots entre mails et tu connais parfaitement mon opinion sur ta façon de penser. Et pourtant plus haut j'ai fait justement l'effort d'être le plus objectif possible et je crois avoir été "juste" comme mon copain Corse nous l'a fait remarquer...

Maintenant chercher un faux fuyant comme ceci sur le compte d'un virus qui enverrait tes oeuvres à Andre; Bugbunny; Celada Tango; Christophe Home; David; GM; Joigneau. Perso; Michel. Morain; Moa; Oujdat; Pat5; Roro; Stephane Royer; Steplof; Thierry(ED); Ti; Veriland; Vincent Lohr... pour "avis éclairés"... passe encore...

Mais alors me dire que je manque de recul... c'est un peu fort de café. Au contraire, je crois vraiment avoir tenté de calmer le jeu...

Mais bon en prime tu persistes à mettre de nouveau de la pub...

Alors qu'il en soit ainsi, moi je recommande juste un peu de lecture sans à avoir à se déplacer d'XLD...

Lien supprimé

Comme ceci on connaîtra un peu mieux nos opinions divergeantes. Mais c'est la liberté de penser...

Bonne nuit, enfin journée.
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 757
Membres
105 525
dernier inscrit
jabyou