Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

suspendre macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David44

Guest
Bonjour,

Suite à un message d'erreur je voudrais suspendre la macro puis pouvoir modifier des cellules puis reprendre la macro. Je ne vois pas comment faire
Merci
GestionErreur:
If Err = 13 Then

Date_erronée = MsgBox("Date_erronée", vbOKCancel)
Select Case Date_erronée
Case vbOK
Worksheets("Mises en Service").Select
Rows(m - 1).Select

je voudrais pouvoir suspendre la macro ici et pouvoir modifier n'importe qu'elle cellule dans le fichier puis reprendre la macro
Case vbCancel
Exit Sub
End Select
End If

Re : suspendre macro

Bonjour David44

Je suis pas sûr d'avoir très bien compris, mais un point d'arrêt sur la ligne
Code:
[COLOR="Red"]Case vbCancel[/COLOR]
ne serait-il pas ce que tu cherches ?

Cordialement,
Thomas

Bonjour,

Ce que je veux faire:
Lorsque que je détecte l'erreur (13), je veux pouvoir afficher le message : " erreur dans la date" puis aller modifier les cellules manuellement dans la feuilles et poursuivre l'éxécution de la macro avec un bouton.

Tout celà sans avoir à manipuler dans la fenètre VB.

merci déjà pour votre réponse

david

Bonjour

dans l'idée tu fais ton test en début de macro et tu sors de ta sub si erreur et ensuite tu n'as plus qu'à relancer

GestionErreur:
If Err = 13 Then

Date_erronée = MsgBox("Date_erronée", vbOKCancel)
Select Case Date_erronée
Case vbOK
Worksheets("Mises en Service").Select
Rows(m - 1).Select
Exit sub

Case vbCancel
Exit Sub
End Select
End If

Bonjour David, le fil, salut Pascal

Une autre solution si tu veux interrompre la macro sans la relancer, serait de de remplacer le msgbox "date_erronée" par un userform fait à la main, et de l'afficher en non modal ( Uform.show 0). Ca te permettrait de modifier la cellule et de continuer la macro par un bouton dans le userform (par ex : "continuer").

A te lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
2
Affichages
466
Réponses
2
Affichages
673
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…