Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Surveiller l'inactivité de Excel

S

Stany

Guest
Bonjour à tous.
Je suis en manque de solution pour un problème peu commun.

Je m'explique:
Je souhaite chronomètrer le temps de non-activité d'un classeur (l'inverse de l'évènement "SheetSelectionChange" d'un "Workbook").

Le but est de faire une sorte d'écran de veille dans excel.

Exemple: Après 5 minutes d'aucun changement de valeur ou d'aucun mouvement de la souris je réduirai mon calsseur.
Puis à l'agrandissment, je demanderai un mot de passe. Mais ça je sais faire.

J'ai une autre approche de mon problème:
Je pourrais programmer l'action de réduire mon classeur. C'est à dire qu'à chaque changement de valeur de mon classeur ("SheetSelectionChange"), je programme une réduction de classeur à l'heure "H" + 5 minutes. De ce fait je reporte la réduction à chaque changement de valeur.

J'espère avoir été clair.
@micalement Stany
 
S

Stany

Guest
Merci,
même àprès de multiples recherches dans ce forum je n'ai pas trouvé le Post voulu.
Je n'ai peut-être pas pris les bons mots clefs.

Mais j'ai trouvé une solution (ma deuxième approche). Sans le savoir j'avais déja ma solution (la fatigue peut-être).
J'ai utilisé "Application.OnTime" dans "Workbook_SheetSelectionChange" pour programmer la réduction de classeur à T+X minutes.

Je ne sais pas si c'était ta solution. Mais celle-ci me convient.

Merci @micalement Stany
 
S

Stany

Guest
Salut,
je pensais avoir toute ma solution mais en fait je n'arrive pas maîtriser la commande Application.OnTime et son Schedule à False.

La première exécution, à l'instant T, de la procédure liée à OnTime se passe bien mais en suite elle reboucle en permanance.

Je sais qu'il faut l'arrêter avec Schedule à False avec un EarliestTime à T.

Après 3 heures de recherches dans ce forum je n'ai pas trouver le FILE à ma question.

@micalement Stany
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
664
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…