Bonjour à tous,
Je recherche à surligner tout les doublons sauf la première occurrence dans une colonne précise d'un fichier d'environs 50000 à 60000 ligne, comme dans l'exemple ci dessous
Mon code VBA pour le moment est le suivant
Cela marche très bien pour de petit tableau mais lors de l'exécution sur mon fichier de base cela fait planter excel. Petite précision nous utilisons encore excel 2013 et nos ordinateurs ne sont pas extrêmement performant.
Auriez vous des pistes pour Améliorer mon code pour l'utilisation sur un fichier conséquent ? J'utilise de base Javascript et je découvre tout juste VBA.
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Bonne fin de week end à tous.
Je recherche à surligner tout les doublons sauf la première occurrence dans une colonne précise d'un fichier d'environs 50000 à 60000 ligne, comme dans l'exemple ci dessous
Mon code VBA pour le moment est le suivant
VB:
Sub RechercherDoublons()
Dim col, nbCells, i, j
col = ActiveCell.Column
nbCells = Application.WorksheetFunction.CountA(Range(Columns(col), Columns(col)))
For i = 1 To nbCells - 1
For j = i + 1 To nbCells
If Cells(i, col) = Cells(j, col) Then
Cells(j, col).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
End If
Next j
Next i
End Sub
Cela marche très bien pour de petit tableau mais lors de l'exécution sur mon fichier de base cela fait planter excel. Petite précision nous utilisons encore excel 2013 et nos ordinateurs ne sont pas extrêmement performant.
Auriez vous des pistes pour Améliorer mon code pour l'utilisation sur un fichier conséquent ? J'utilise de base Javascript et je découvre tout juste VBA.
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Bonne fin de week end à tous.