Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

surbrillance entre 2 dates

papoumarc

XLDnaute Junior
Bonsoir,
je vous joints mon fichier pour plus de compréhension
Je souhaiterais mettre en surbrillance 4 semaines couleurs différentes, dans mon fichier, les dates de surbrillance sont en ak18.
J'essaie de le faire par mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas à trouver la formule.
il faudrait que les jours des semaines (cellules C6 jusque W6) du 24/12/2017 jusqu'au 21/01/2018 soit en surbrillance orange. La surbrillance suivante verte (cellules X6 à T11) du 22/01/2018 au 18/02/2018 et ainsi de suite pour les autres dates.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • calendrier S.xlsx
    31 KB · Affichages: 39

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Papoumarc,

Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchiez, je vous envoie votre calendrier avec les formes conditionnelles ajoutées.

Bien à vous
Noel
 

Pièces jointes

  • calendrier S_NB.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 50

papoumarc

XLDnaute Junior
Merci c'est bien ça que je voulais.
Je voudrais aussi et j'ai oublié de le demander, c'est que lorsqu'on passe à l'année suivante, ces périodes de 4 semaines s'adaptent donc la dernière période de 2018 va du 24-12-18 au 20-01-19 et ainsi de suite une couleur toute les 4 semaines.
Merci
 

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour James,
Voici, cette feuille passera aux prochaines années.
Seulement à choisir une année dans la liste déroulante au coin supérieur gauche ( 2018 à 2025 pour l'instant )
J'ai essayé de faire débuter les 4 semaines un Lundi peut importe l'année en me basant au Noël de l'année précédente comme vous l'avez fait sur votre feuille, c'est à tester....

Bye,bye, bonne journée
 

Pièces jointes

  • calendrier S_NB_1.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Ok, James,

J'ai trouvé, c'est à la cellule D15 que se trouvait l'erreur, la cellule faisait référence à elle même au lieu de D14.

Copie corrigée...
 

Pièces jointes

  • calendrier S_NB_2.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 50

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Ça bien du sens, j'aime bien, c'est probablement pas la meilleur façon de faire mais je me suis bien amusé, je ne connais pas les grandes formules donc je taponne beaucoup pour arriver à mes fins.

Merci de m'avoir occuper un certain temps.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…