sur une liste de 16 chiffres en sortir aleatoirement 23 ,donc il y aura des doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

controlo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous ,

J'ai le problème suivant à résoudre, un tableau feuil1(dans le fichier joint ) avec 16 valeurs je dois piocher au hasard dans ces 16 valeurs pour remplir le tableau en feuil2 qui lui a 23 cellules à remplir.Je sais donc que j'aurais 2 fois les mêmes valeurs.Mais l'important pour moi,c'est de ne pas avoir deux valeurs identiques consécutives (il faut que parmi les 23 valeurs les doublons soient dispèrsés.Merci de me faire une macro dans mon fichier et de la commenter de façon à ce que je comprenne.

Merci

Pièces jointes

Re : sur une liste de 16 chiffres en sortir aleatoirement 23 ,donc il y aura des doub

Re...

Re

Absolument navré de ta reaction Laeticia et j'espere que tu ne boycotes que ce fil
Je suis certain que ROGER n'a pas voulu etre mechant
Apropos, ROGER un gros Pif ou une belle Batte ne peuvent nuire à la pratique du tennis en pension
Salut mapomme (vu ton oeuvre tres rapidement et pas vraiment tout compris !!!)
Je ne crois pas avoir été méchant, juste un peu agacé de perdre deux heures...

Pour le reste, vous avez bien raison.

Quelle bouille, avec ce pif gras ?

ROGER2327

Lundi 9 Pédale 139 (Saint Remezy, évêque in partibus - fête Suprême Quarte)
13 Ventôse An CCXX, 7,6150h - fumeterre
2012-W09-6T18:16:34Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour