Suprimer une boucle dans un code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GDP06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GDP06

Guest
Bonjour à Tous,

J'ai bouclé mon projet, grace à de l'aide précieuse sur ce forum.

Seul petit soucis, mon tableau s'actualise quotidiennement, et son code s'éxécute. Il transmet donc un Courriel. Je veux que le code ne s'éxécute qu'à l'ouverture du tableau si une nouvelle cellule (I1:I1000) a la valeur "Urgence garantie" (B2) par rapport à la derniére actualisation.

Suis je assez clair ?

En PJ mon tableau (exemple succsin ) avec ses macros & son code.

Merci et bonne journée.

Pièces jointes

Re : Suprimer une boucle dans un code

Bonjour,

pas très clair tout ça. Mais je pense qu'il suffit d'associer à chaque ligne un "statut" : "" si pas traité, sa valeur passe à traité dés que tu traite "Urgence garantie"

Cela me semble simple

GIBI

Bonsoir
Bonsoir GIBI
Bonsoir le forum

Arrrrff Effectivement pas évident !!!! Lol
tu dis :
Seul petit soucis, mon tableau s'actualise quotidiennement, et son code s’exécute. Il transmet donc un Courriel. Je veux que le code ne s’exécute qu'à l'ouverture du tableau si une nouvelle cellule (I1:I1000) a la valeur "Urgence garantie" (B2) par rapport à la dernière actualisation.
peux tu expliquer cette partie de ta demande
Je veux que le code ne s’exécute qu'à l'ouverture du tableau si une nouvelle cellule (I1:I1000) a la valeur "Urgence garantie" (B2)
que veux dire :
ne s’exécute qu'à l'ouverture du tableau
quel tableau ???
à partir de quoi peut on savoir à l'ouverture ,si une cellule à reçu la valeur "Urgence garantie" (B2)
ne peux tu mettre un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux .
Dans l'attente
Merci par avance
Amicalement
Jean Marie

Bonjour à Vous,

Je m'explique :

Le tableau s'ouvre tout les jours, il s'actualise par rapport à une BD. (PJ)

Le code qui y est attaché s'éxécute alors, lit la colonne (I) et envoi un courriel si une cellule est égale à (B2)

Je veux que le code éxécute les différentes macro ( del ) mais n'envoye un courriel que si une nouvelle cellule en (I) aprés actualisation est égale à (B2).

Ouf ! ! est ce plus clair ?

Chti 160,

Apparement il y a quelque chose qui coince sur le code que tu m'a transmis ! Peut etre moi !

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour Chti 06,

Merci pour le temps consacré.

Le tableau (PJ) s'actualise tous les jours avec une BD, et par comparatif (date) fait apparaitre en (I1:I1000) "Urg Garantie" si la condition est respectée : (Urg Garantie = "aujourd'hui - 15" par rapport à cellule en (G1:G1000)

Si le jour J une cellule nouvelle par rapport à J-1 est égale à (B2) je veux envoyer un Courriel, sinon rien. le courriel a été transmis le jour J-1

Merci de ton aide.

Bonne journée.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour