suprimer la liaison d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Medjdoub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Medjdoub

Guest
Bonjour
En faisant un programme sur Excel j’ai copié une matrice de données depuis un autre classeur et maintenant à chaque fois que j’ouvre mon classeur il y a un message qui apparaît et qui me demande si je veux mettre mon classeur à jour avec l’autre classeur.
Moi je veux supprimer cette liaison avec l’autre classeur, je ne veux plus que ce message apparaît de nouveau, comment faire ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Tu peux supprimer les liaisons via menu / Edition / Liaisons
Là tu sélectionnes les liaisons et tu choisis 'Supprimer'

Pour faire cela, mets les deux fichiers dans le même répertoire que lors de la création et veille à ce qu'ils soient ouverts.

Autres méthodes utilisables :
1 Ouvre la feuille concernée par les liaisons, puis va dans menu / outils / options. Sous l'onglet 'affichage' coche la case ' formule' puis OK. Cela te montre les liaisons avec un autre classeur.

2. Vérifies également dans menu / insertion / nom / définir. Là tu peux avoir des noms attribués à des formules utilisées et qui font appel à un autre classeur.

🙂

Merci pour tes infos mais sous Excel 2000, meme après avoir supprimé les liaisons dans les cellules et dans le nom ou fonctions définies. Lorsque j'ouvrai mon fichier, il me demandais tjs de réouvrir la liaison vers le fichier dont je voulais supprimer la liaison. Or, après recherches persévérantes, j'ai trouvé qu'en décochant l'option: Outils/Options/Calcul/Enregistrer les valeurs des liaisons extrenes le problème a enfin disparu!
Aussi au cas ou cela servirait à d'autre, j'ai mis ce post!...

Re : Re:suprimer la liaison d'un classeur

Bonjour
j'ai le même problème que toi
J'ai essayé de cocher ou de décocher "enregistrer les valeurs de liaisons externes" mais ça ne change rien, j'ai toujours le problème !
merci quand même du conseil

Merci pour tes infos mais sous Excel 2000, meme après avoir supprimé les liaisons dans les cellules et dans le nom ou fonctions définies. Lorsque j'ouvrai mon fichier, il me demandais tjs de réouvrir la liaison vers le fichier dont je voulais supprimer la liaison. Or, après recherches persévérantes, j'ai trouvé qu'en décochant l'option: Outils/Options/Calcul/Enregistrer les valeurs des liaisons extrenes le problème a enfin disparu!
Aussi au cas ou cela servirait à d'autre, j'ai mis ce post!...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
324
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
512
Retour