Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supression cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drareg78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

drareg78

Guest
Bonsoir à tous.

Débutant de débutant je bute sur quelque chose qui semblera ben simple à un grand nombre d'entre vous.
Mon problème consiste à supprimer des cellules sous condition et faire un remonter "vers le haut" tant que la condition n'est pas remplie.
Toujours inquiet de ne pas être très clair dans l'exposé du Pb je vous joins un petit fichier test pour vous permettre de le comprendre.
Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Supression cellule

Merci Paritec car outre que tu aies répondu parfaitement au Pb posé, j'ai compris comment tu as procédé et je pense maintenant pouvoir le refaire. Mais de plus, peux tu stp m'expliquer en quoi correspondrait un évènementiel?? Désolé d'être aussi ignard mais j'ai vraiment envie d'apprendre. Merci encore de m'avoir aidé.

Bonjour le fil 🙂,
Paritec s'étant déconnecté, je ne penses pas qu'il m'en voudra de répondre à sa place 😉.
Une événementielle, c'est une macro qui est déclenchée par un événement (logique 😛...) surveillé par les modules de feuilles, ThisWorkbook et les USF.
Tu peux, par exemple, utiliser
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
dans un module de feuille, qui sera déclenché par le changement de sélection (Target représente la nouvelle sélection).
Ou
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
qui va se déclencher à chaque validation d'une cellule (Target réprésente la cellule qui vient d'être validée).
Dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
te permet d'accomplir des actions uniquement à l'ouverture du classeur. Etc.
Pour y jeter un oeil, il te suffit d'aller dans un module de feuille par exemple, de sélectionner dans le menu déroulant de gauche Worksheet (qui se rapporte à la feuille) et dans le menu déroulant de droite Activate par exemple, qui réagira à chaque fois que la feuille sera activée.
Bonne journée 😎

Merci JPN,
Je viens de lire ta réponse et pour un profane comme moi c'est déboussolant et j'en ai titubé sur ma chaise. Je vais maintenant m'atteler à la compréhension de tout cela mais je crains fort de devoir re-solliciter prochainement la 1ère division d'excel qui oeuvre sur ce forum et dont tu fais manifestement partie.
Merci encore à toi et à ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres.
Surement à très bientôt

Re 🙂,
Désolé, je pensais que ma pédagogie était assez claire, mais 😱...
Pour faire simple, tu peux t'arranger pour que quand tu changes une valeur en A1, une macro vérifie que c'est bien A1 qui vient de changer, et dans ces cas là, en fonction de la valeur de A1, va supprimer par exemple B1 ou C1...
Espérant que c'est plus clair,
A + 😎

Bonjour Jean Noël, drareg78 le forum,
Oui Drareg, JNP a expliqué parfaitement bien et en plus, il t'a mis des exemples,mais tu sais, il ne faut pas se formaliser, les termes au début paraissent barbares et après on se rend compte qu'il le sont vraiment !!!!
Non je blague
Bon JNP merci pour cet excellent travail et j'en profite pour vous souhaiter à Tous
BONNE et HEUREUSE ANNEE 2010
a+
Papou 🙂

Dernière édition:

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'écrire ici car ce que je recherche est assez proche dans l'idée de ce que vous venez de résoudre.

En faites je cherche à créer un bouton qui va supprimer le contenu d'une cellule sans la décaler (comme c'est le cas dans la macro que vous avez faites).
J'ai cherché une alternative au "Delete" dans la macro mais impossible de trouver la bonne formulation...

Merci d'avance de votre aide,

Et bonne année 🙂
Holy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
Cyrilio
C
Réponses
7
Affichages
1 K
Y
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
7 K
YasinGS
Y
A
Réponses
5
Affichages
1 K
Alkyno
A
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
B
Réponses
28
Affichages
6 K
X
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
xaviermagdelaine
X
S
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
580
D
Réponses
13
Affichages
2 K
Dakitess
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…