supprimer une macro

asper

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voilà j'ai une macro(1) quis se déclenche à l'activation de la feuille. Jusqu'ici tout va bien........:D

Cette feuille je la copie par macro(2) dans un autre classeur. Lorsque la manoeuvre se fait j'ai la macro(1) de la feuille copiée qui plante,:mad: bien sûre, car elle ne trouve pas ce que je lui demande.

Comme cette macro(1) n'est pas nécessaire dans le fichier de destination j'aimerai la supprimer. Comment faire pour supprimer cette macro(1) dans la feuille copiée....

Evidemment je veux garder la macro dans le classeur source.

J'espère avoir été clair........:eek:

Merci pour vos idées et contributions
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : supprimer une macro

Bonjour,
le but tout simplement est de garder une sauvegarde de mes données, sans toutes les macros, formulaires, etc... pour alléger le fichier.

Bon c'est pas gênant mais boN Pour ce qui est d'une suavegarde j' 'a fait déjà; mais macros compris.

Sinon pas grave, et merci encore.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer une macro

Bonjour Alex,

oui, donc il me semble bien qu'il faut procéder comme je disais dans mon post d'hier. A savoir commencer par le "SaveCopyAs", ouvrir le fichier ainsi sauvegardé, et le nettoyer ensuite, car dans ce cas tu n'effacera pas de module en cours d'exécution...

bon dimanche
@+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer une macro

Bonjour à tous


En mixant les réponses émises (celle d'Hasco et la mienne) dans ce fil tu devrais arriver à atteindre ton but

https://www.excel-downloads.com/thr...sseur-contenant-des-macros-sans-macros.98818/

EDITION: comme ceci par exemple
Code:
Sub CopierFeuille()
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Copy
    With ActiveWorkbook
        With .VBProject.VBComponents(.Sheets(1).CodeName).CodeModule
            .DeleteLines 1, .CountOfLines
        End With
    .SaveAs Filename:="C:\Temp\0test.xls"
    End With
ActiveWindow.Close
End Sub

Seul problème: si tu as coché dans VBE : Options/Déclarations des variables obligatoire

Il te restera un Option Explicit et donc le message d'avertissement Sécurité macro à l'ouverture de ton classeur sauvegardé
 
Dernière édition:

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : supprimer une macro

Bonjour Pierrot, Staple,

Pour répondre à Pierrot, effectivement supprimer la macro après la macro, mais bon je cré une sauvegarde (SaveCopyAs) à chaque ouverture de mon fichier source, donc à chaque fois les macros avec.

A moins de rajouter une ligne supplémentaire dans la macro du fichier source qui après sauvegarde, ouvre la sauvegarde et supprime la macro de cette dite sauvegarde.

Un peu la solution proposée par Staple1600.

Bon je vais étudier la question lol.

En tous cas merci à vous deux pour vos conseils.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
587
Réponses
8
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD