Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer une ligne qui fait référence à une variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gexjere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gexjere

Guest
Bonjour à tous

Je me présente,je m'appelle Jérémy et j'essaye actuellement de développer une petite macro sous Excel afin réduire une action qui me prend quelques heures par semaine.

Globalement, cette macro vient tester la valeur de la case B2. Si la case est égale à 1 on passe à la cellule du dessous sinon on supprime la ligne, c'est la que mon problème commence.

J'ai fait un enregistrement de macro avec Excel et quand je supprime une ligne il écrie :
Rows("12:12").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

J'ai déclaré une variable qui s'appelle "i" et qui me permet de faire ma boucle for.
En gros si la ligne 3 n'est pas égale à 1 je veux que le Rows("12:12").Select se transforme en Rows("i:i").Select car i aura la valeur 3 (il est incrémenté à chaque fois)

Le problème c'est que je ne sais pas comment passer la valeur de "i" dans cette formule.

Je me mets lentement au VB Excel.

En vous remerciant par avance,

Bien Cordialement
Jeremy

Re : Supprimer une ligne qui fait référence à une variable

Bonjour de nouveau

Voila un exemple de ce que j'évoquais dans mon message précédent
Code:
Sub Macro2()
Range("B2:B" & [B65536].End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>1", Operator:=xlAnd
Range("_FilterDataBase").Offset(1, 0).Resize(Range("_FilterDataBase").Rows.Count - 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
ActiveSheet.ShowAllData
End Sub

Re : Supprimer une ligne qui fait référence à une variable

Merci à tous pour vos précieux conseils, effectivement le Rows(i).Delete marche parfaitement.

@TempusFugit, j'y ai pensé mais j'ai simplifié la macro pour l'exemple dans la réalité c'est un peu plus compliqué que le "1" que je cherche. De plus j'essaye de faire une macro évolutive qui demande à l'utilisateur ce qu'elle doit chercher, garder et supprimer dans 30/40 feuilles différentes.

En tout cas votre forum est super, ça répond vite en proposant des solutions et vous êtes très sympathique 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
20
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…