XL 2016 Supprimer un intervalle de 15minutes dans planning

Kinayla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avant tout, merci à ceux qui pourront me recommander une solution ou des aides en VBA, je n'y connais rien mais j'espère apprendre tout ça.

Je suis en train de préparer des outils pour les organisateurs de conventions et plutôt que reprendre mes vieux excels fait a la mano, j'ai cherché comment rendre cela automatique pour automatiser en partie le planning et sa visibilité. = )

J'ai donc pris un planning dans les templates officiels et l'ai arrangé à ma sauce...

Mon seul problème actuellement, c'est que la macro place 15 min d'intervalle entre deux animations sur une table jeu de rôle et je n'arrive pas à comprendre comment modifier cela sans que cela change les intervalles du planning également. Éventuellement, avoir la possibilité de colorier les animations directement dans le planning serait un plus. ^^

La fonction sur chaque case avec en gras ce qui semble poser problème :

=SIERREUR(INDEX(ListeCours;EQUIV(SOMMEPROD((ListeCours[TABLES]=EmploiDuTemps[[#En-têtes];[TABLE 01]])*(ARRONDI.INF($B32;10)>=ARRONDI.INF(ListeCours[HEURE DE DÉBUT];10))*($B32<=ListeCours[HEURE DE FIN]);ListeCours[UNIQUE]);ListeCours[UNIQUE];0);2);0)

Dans le template d'origine, l'onglet "planning samedi" s’appelait Emploi du temps et l'onglet "Tables à planifier" s'appelait Liste des cours.
Je suppose que ListeCours ou EmploiDuTemps dans la formule macro signifie qu'une fonction a été créée, voire personnalisée.

Merci encore pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST emploi du temps tables.xlsx
    37.5 KB · Affichages: 16

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
juste pour dire si j'ai compris la question
Je suppose que ListeCours ou EmploiDuTemps dans la formule macro signifie qu'une fonction a été créée, voire personnalisée.
ListeCours et EmploiDuTemps sont les Noms des tableau Structurés ! pas des fonctions .
Bonne journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Kinayla-1.gif
    Kinayla-1.gif
    415.5 KB · Affichages: 28

Kinayla

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ChTi160 ,

Merci ! Ce n'était pas tout a fait la question à mon problème, mais du coup, ça répond à mon interrogation sur pourquoi la macro ne plantait pas suite au renommage des onglets. :)

Faut vraiment que je me forme plus à Excel, on nous apprends pas a quel point ça peut faciliter la vie après si on connait bien des fonctions. ^^
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je suis nul en formules (mais sur Xld y'a des cadors Lol)
mais j'ai supprimé les fonctions (Arrondi) dans les Formules et ça semble être mieux Lol
colonne "[Organisation]"
=SIERREUR(INDEX(ListeCours;EQUIV(SOMMEPROD((ListeCours[TABLES]=EmploiDuTemps[[#En-têtes];[ORGANISATION]])*($B4>=ListeCours[HEURE DE DÉBUT])*($B4<=ListeCours[HEURE DE FIN]);ListeCours[UNIQUE]);ListeCours[UNIQUE];0);2);0)
autre Colonnes [TABLE X]:
=SIERREUR(INDEX(ListeCours;EQUIV(SOMMEPROD((ListeCours[TABLES]=EmploiDuTemps[[#En-têtes];[TABLE 01]])*($B4>=ListeCours[HEURE DE DÉBUT])*($B4<=ListeCours[HEURE DE FIN]);ListeCours[UNIQUE]);ListeCours[UNIQUE];0);2);0)
Sans prétention aucune ! Lol
Bonne fin de Journée
Jean marie
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
oui la partie programmation marche, mais si tu regardes sur le visuel planning, il y a un quart d'heure d'equart sur la ou devrait se trouver le texte.
Je parlais bien du "visuel planning" :
Pourtant, pour la "TABLE 01", il y a bien deux activités qui se suivent sans intervalle. ;)
Je parle ici de la colonne "TABLE 01" dans la feuille "Plannign Samedi" : il n'y a pas de trou de 15 minutes entre les deux activités.
D'ailleurs ça rend le visuel un peu illisible puisqu'il n'y a pas de trait de séparation entre les deux activités, et qu'elles ont la même couleur.


[edit]
Au temps pour moi : il y a bien un trou de 15 minutes dans la colonne "TABLE 01" !
C'est justement l'illisibilité dont je parlais qui m'a fait louper le "- (,)", qui est justement ce 1/4 d'heure d'écart.
[/edit]



Merci ! Ce n'était pas tout a fait la question à mon problème, mais du coup, ça répond à mon interrogation sur pourquoi la macro ne plantait pas suite au renommage des onglets. :)
Comme je l'ai dit en #2 : il n'y a aucune macro dans ce fichier ; tout fonctionne par formule. ;)
 

Kinayla

XLDnaute Nouveau
Pas de souci, c'est déjà gentil de regarder pour voir comment m'aider.

Le problème c'est que c'est un template excel officiel retravaillé. Il y a bien une formule (détaillée plus haut) dont je pense que l'arrondi pose problème. Mais même en utilisant la formule proposée plus tôt, cette écart reste.

Ah moins de comprendre comment est construite cette fonction (du coup pas du VBA, j'étais persuadée que mais non), pas moyen d'avoir quelquechose qui correspond bien à ce que j'ai en tête. 😅
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Le problème c'est que c'est un template excel officiel retravaillé. Il y a bien une formule (détaillée plus haut) dont je pense que l'arrondi pose problème. Mais même en utilisant la formule proposée plus tôt, cette écart reste.
La réponse de @ChTi160 n'a pas résolu ton problème ?


pas moyen d'avoir quelque chose qui correspond bien à ce que j'ai en tête. 😅
Du coup, ne vaudrait-il pas mieux repartir de zéro ? 🤔
 
Dernière édition:

Kinayla

XLDnaute Nouveau
Ah, ok. Mais il n'y a pas "une fonction" en particulier. Je parlais de partir d'un classeur totalement vierge.
Mais c'est vrai que si tu ne connais rien du tout à Excel, ça pourrait être long et compliqué. :(
Bah je suis repartie sur un classeur vierge, mais pour que les tables se placent automatiquement, il faut une fonction sur cellules excel, donc je reviens au même point ^^

Pour l'instant je vais me contenter de relâcher la version à remplir à la mano, mais j'appréciais vraiment le placement automatique donc faudrait que je comprenne comment est construite la fonction. :)
J'ai encore les templates formulaires via de multiples outils à créer. ;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
As-tu remarqué que si tu termines la première activité à 14:59 au lieu de 15:00, l'affichage est alors correct ? ;)

Capture_du_2022-06-05_a_18-55-15.png


ps : si cela est possible techniquement, tu devrais peut-être changer le titre de ton fil de discussion pour enlever "avec macro VBA", et éventuellement remplacer par "avec formules". ;)
Si ton classeur avait des macros, l'extension du nom de ton fichier ne serait pas "xlsx" mais "xlsm".
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87