Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Supprimer un début de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ChantalTreize

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
J'ai un listing avec des départements qui sont écrit comme suit:
83-Var
84-Vaucluse
26-Drome ...etc
Je voudrais savoir comment retirer le numéro du département ainsi que le trait d'union pour n'avoir plus que le département
Suis je assez claire ?
Par avance Merci
Chantal

Bonjour le fil, ChantalTreize

Tu peux utiliser Données/Convertir
(en choisissant le tiret comme séparateur à l'étape 3 de l'Assistant de Conversion)

EDITION: Bonjour Fred0o

Dernière édition:
Bonjour Chantal13

Si par exemple la cellule dans laquelle se trouve to departement complet est la cellule A2 alors tu peux utiliser la formule suivante :=DROITE(A2;NBCAR(A2)-3)

Edit : Bonsoir Staple1600

Dernière édition:
Bonjour ChantalTreize, JM, Fred0o,

Sélectionner la plage ou colonne concernée puis touches Ctrl+H => Rechercher : *-

Ne rien mettre dans Remplacer par puis => Remplacer tout.

Dans les options la case "Totalité du contenu de la cellule" doit être décochée.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…