Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer renvoi à la ligne fichier csv

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gligli13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier csv qui comporte les 3/4 de lignes avec des sauts de ligne à l'intérieur des cellules. Lorsque je désactive par le bouton "renvoyer à la ligne automatiquement", cela fonctionne mais uniquement sur le moment pour l'affichage. Si je ferme et rouvre le fichier, je me retrouve avec plein de retour à la ligne et cacrée un conflit pour l'import de ce fichier.

J'ai bien cherché mais je ne trouve que des solutions qui ne fonctionnent pas !
Par exemple les formules :
B1: =substitue(A1;car(10);"")
B1: =substitue(A1;car(13);"")

ne fonctionnent pas

Merci

Je joins un extrait du fichier pour plus de clarté : voir probleme sur lignes 6,7,8

Pièces jointes

Re : Supprimer renvoi à la ligne fichier csv

merci de de ton travail : donc si j'ouvre ton fichier, tu as le même que le mien et ca ne convient pas : comme tu le vois dans les cellules F6,F7 et F8 il n'y a que le début de la phrase qui s'affiche et ensuite c'est blanc. SI on observe l'onglet "renvoyer à la ligne automatiquement" il est coché pour ces lignes 6,7,8.
Bien sur je peux le décocher et tout se remet comme je veux, mais si je sauve et que je rouvre, alors je retrouve mon problème.
Et c'est ca qui fout la M.... lors de l'import (c'est un catalogue de 6500 lignes !!!)

Ok en tout cas je te remercie beaucoup pour t'être penché sur mon cas!!!

Certaines fois les choses les plus simples en apparence ne sont pas les plus faciles à règler.
Là ce truc me prends la tête depuis des mois, j'espère qu'une autre personne pourra apporter une réponse, ce serait bien, en tout cas le challenge est lancé !!!

Bonjour,

Je me permets de déterrer cette discussion pour savoir si l'auteur, un des intervenants ou tout autre personne a trouvé la solution à ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…