Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer parentheses texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

papat

Guest
bonjour a toutes et tous
a l'interieur d'une cellule j'ai parfois un texte entre parentheses.
dans une autre cellule j'ai deux textes entre parentheses.
quand je rencontre ce cas de figure c'est a dire deux textes entre parentheses,le 1er texte est toujour le meme.
en l'occurence (D.A.I).
je souhaiterais supprimer ce texte et ces parentheses , tout en gardant les 2eme parentheses.
merci de votre aide. [file name=supprimerdai.zip size=2307]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/supprimerdai.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour tibo ,le forum
merci de ta rapidite tibo ,malheureusement la formule ne fonctionne pas je retrouve le meme texte dans la cellule a coté .peux tu me donner une autre solution ou modifier celle ci .merci a toi.papat.

bonjour le forum tibo
tibo ça fonctionne, je n'avais pas recopié parfaitement le texte entre parentheses.il manquait soit un point ou je n'avais pas mis les majuscules.
merci a toi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…