Microsoft 365 Supprimer Lignes Tableau

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'ai un tableau structuré dans lequel il y a une formule en colonne "C" et je n'arrive à déclencher une macro qui supprimerait toutes les lignes du tableau mais en conservant la formule en colonne C, auriez-vous une idée pour résoudre ce problème.
Merci beaucoup pour votre dévouement.
Eric
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    30 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour.
Essayez :
VB:
ActiveSheet.ListObjects(1).DataBodyRange.Delete xlShiftUp
Mais je crois que vous auriez intérêt à faire de temps à autres:
Code:
ActiveSheet.ListObjects(1).ListColumns("Initiales").DataBodyRange.FormulaR1C1 = "=[@[Prénom Poseur]]&""""&LEFT([@[Nom Poseur]],1)"
J'ignore pourquoi, mais il a du mal à comprendre que c'est la formule de toute la colonne et non une formule isolée.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Essayez :
VB:
ActiveSheet.ListObjects(1).DataBodyRange.Delete xlShiftUp
Mais je crois que vous auriez intérêt à faire de temps à autres:
Code:
ActiveSheet.ListObjects(1).ListColumns("Initiales").DataBodyRange.FormulaR1C1 = "=[@[Prénom Poseur]]&""""&LEFT([@[Nom Poseur]],1)"
J'ignore pourquoi, mais il a du mal à comprendre que c'est la formule de toute la colonne et non une formule isolée.
 
Dernière édition:

eric72

XLDnaute Accro
Re Dranreb,
En fait c'était un fichier test, mais le vrai fichier est celui-ci et j'aimerais à l'ouverture du fichier, après la requête vider mon tableau Bdd, puis copier le contenu de TbCommande colonne "A" dans Bdd colonne "A", du coup dans Bdd faire des recherchex pour mettre mes informations à jour dans Bdd.
J'espère être assez clair.
Merci beaucoup
Eric
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour info, un TS conserve ses formules, même si on supprime toutes les lignes...
Fais un essai
Sélectionne les données, clic droit/Supprimer/Lignes de Tableau
Tu te retrouves avec les en-têtes, et dessous, une ligne vide (mais entourée)
Tapes tes données, la formule réapparaît... C'est la magie des TS
Bonne apm
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar