Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer lignes avec condition nombre occurrence

Jarod51

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs colonnes. Je voudrais supprimer les lignes dont le nombre d’occurrence de la colonne A (Position) est égal a 1 et dont la valeur de la colonne F (pns.q) = 0
Par exemple dans mon fichier, cela correspondrais a supprimer les lignes 14 et 17.

Le problème c'est au que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai commence une macro, mais je n'arrive pas a lui inclure la condition de fréquence de la colonne A et lui spécifier la colonne F si elle est égal a zéro

Code:
Sub Supprime()
    For Each cellule In Range("A1:H18")
        If cellule.Value = 0 Then Rows(cellule.Row).Delete
    Next
End Sub

Si quelqu'un peut m'aider ca serait cool .
Merci.
Je mets em piece jointe mon fichier Excel.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    16.5 KB · Affichages: 49
  • test.xls
    16.5 KB · Affichages: 45

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Supprimer lignes avec condition nombre occurrence

Bonjour Jarod51.

Tu peux intégrer ce code là :

 

Jarod51

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer lignes avec condition nombre occurrence

Salut thebenoit59,
Merci pour ton aide, ton script marche nickel. Par contre, sur une volumétrie de données plus importantes il me garde des valeurs.
 

Jarod51

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer lignes avec condition nombre occurrence

Salut thebenoit59,
Le fichier fait plus de 2 MO donc impossible de le poster sur le forum. En msg prive, je n'ai pas trouve l'option piece jointe, y a t-il un autre moyen ?
 

Jarod51

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer lignes avec condition nombre occurrence

thebenoit59,
Je suis bete, ton script marche du feu de Dieu, j'avais oublie de modifier le nom de la colonne dans le script pour l'autre classeur Excel. Merci beaucoup pour l'aide.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
423
Réponses
26
Affichages
998
Réponses
2
Affichages
179
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…