XL 2016 Supprimer l'espace après un chiffre dans une chaine alphanumérique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sam3473

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

J'essaye de traiter un fichier Excel avec une centaine d'enregistrements afin de supprimer l'espace qui existe après chaque chiffre contenu dans la cellule Excel.
Exemple :
La cellule A1 = j'ai 10 € et 50 centimes,
en A2 je voudrais avoir le résultat suivant : j'ai 10€ et 50centimes.

C'est à dire je ne supprime que les espaces après chaque chiffre.

la cellule A1 est une chaine alphanumérique et donc il faut identifier les chiffre/nombre qu'elle contient et supprimer l'espace quand il existe après ce chiffre/nombre.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

J'essaye de traiter un fichier Excel avec une centaine d'enregistrements afin de supprimer l'espace qui existe après chaque chiffre contenu dans la cellule Excel.
Exemple :
La cellule A1 = j'ai 10 € et 50 centimes,
en A2 je voudrais avoir le résultat suivant : j'ai 10€ et 50centimes.

C'est à dire je ne supprime que les espaces après chaque chiffre.

la cellule A1 est une chaine alphanumérique et donc il faut identifier les chiffre/nombre qu'elle contient et supprimer l'espace quand il existe après ce chiffre/nombre.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Bonjour,
Essaye
VB:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" €";"€");" centimes";"centimes")

Bonjour @sam3473 🙂, @Jacky67 😉,

Une autre formule indépendante des unités:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"0 ";"0");"1 ";"1");"2 ";"2");"3 ";"3");"4 ";"4");"5 ";"5");"6 ";"6");"7 ";"7");"8 ";"8");"9 ";"9")

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
717
Retour