Supprimer les images par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WITER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WITER

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour
je recherche (une fois de plus, lolll ) une macro pour supprimer toutes les pictures et AutoShape qui se trouvent dans la zone B4:L30 de ma feuille.

Quelqu'un aurait il un code pour cette macro

merci encore pour votre aide

Re : Supprimer les images par macro

Donc il n'existe pas de code pour les supprimer tous d'un coup, je doit le faire manuellement ?

Jai ce code par exemple, mais mes pictures non pas toujours le meme numero (Autoshape ***, et Picture ***), donc elle plante quand elle ne les trouvent pas

Sub SUPPRIMEIMAGES()

ActiveSheet.Shapes("AutoShape 474").Select
Selection.Delete
ActiveSheet.Shapes("Picture 473").Select
Selection.Delete
ActiveSheet.Shapes("cible").Select
Selection.Delete
End Sub

Bonjour,

avec ce code, tu supprimes toutes les images qui sont, ou chevauchent, dans la plage B4:L30

si tu ne veux que supprimer celles qui sont entièrement incluses dans la plage, remplace le Or par un And

Code:
Sub suppr()
For Each sh In Me.Shapes
    If Not Intersect(Range(sh.TopLeftCell.Address), Range("B4:L30")) Is Nothing Or _
        Not Intersect(Range(sh.BottomRightCell.Address), Range("B4:L30")) Is Nothing Then
        sh.Delete
    End If
Next sh
End Sub

Edit : j'ai mis Me, car j'ai utilisé ce code dans le code de la feuille, sinon remplace par Sheets("Feuil1")

Edit 2 : Bonsoir, Tatiak 🙂

Dernière édition:

Bonjour,

avec ce code, tu supprimes toutes les images qui sont, ou chevauchent, dans la plage B4:L30

si tu ne veux que supprimer celles qui sont entièrement incluses dans la plage, remplace le Or par un And

Code:
Sub suppr()
For Each sh In Me.Shapes
    If Not Intersect(Range(sh.TopLeftCell.Address), Range("B4:L30")) Is Nothing Or _
        Not Intersect(Range(sh.BottomRightCell.Address), Range("B4:L30")) Is Nothing Then
        sh.Delete
    End If
Next sh
End Sub

Edit : j'ai mis Me, car j'ai utilisé ce code dans le code de la feuille, sinon remplace par Sheets("Feuil1")

Edit 2 : Bonsoir, Tatiak 🙂

Bravo, j'avais pas pensé à l'intersect avec topleftcell jolie solution.

Bonjour à tous

Félicitation à BHBH pour son code très intéressant.
Code:
Sub suppr()
'BHBH
For Each sh In Activesheet.Shapes
        sh.Delete
    End If
Next sh
End Sub
Par contre si j'ai une zone nommée, par exemple zoneTest, Quelle code pour y faire référence?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 bouton supprimer
Réponses
4
Affichages
228
Réponses
5
Affichages
166