Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
...Si j'ai bien compris: sélectionner la ligne, appuyer sur la touche F5, puis le bouton "Cellules..." en bas à gauche, ensuite, cocher "Cellules vides" > OK
Maintenant que les cellules vides sont sélectionnées, clic droit sur l'une d'entre elles > Supprimer > Décaler vers la gauche
Sélectionner la plage Touche clavier F5 / Cellules / Cellules vides / OK version 2003 Menu Edition / Supprimer / Accepter la proposition 'Décaler les cellules vers le haut' / OK version 2007 accueil/ cellules/ flèche supprimer
choisir supprimer les cellules dans la boite de dialogue choisir 'Décaler les cellules vers le haut' / OK
Sub supp()
On Error Resume Next
Sheets(1).Select
Range("D100").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
On Error GoTo 0
End Sub
bonsoir,
Je comprends pas.
J'ai toute une ligne avec plein de cellules vides et des mots dans les autres.
Que je dois ramener au début.
Je souhaite faire la solution : Touche clavier F5 / Cellules / Cellules vides / OK
Mais effectivement avec une macro, cela plus rapide, car j'ai de 3 à 1172 lignes à faire une par une.
Pour autant que je puisse en juger, ma proposition de 16h20 devrait fonctionner ... Il en va de même pour le code proposé par Pierrot !!
Si ton fichier comporte l'une ou l'autre particularité, déposes-en une version sans données confidentielles.
A priori, rien n'interdirait d'appliquer l'une ou l'autre méthode à 1000 lignes!?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD