supprimer les cellules vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lavandine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lavandine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il est possible de supprimer les cellules vides d'un tableau qui se complète grace à des formules faisant référence à la feuille précédente ?
En fait la 2ème feuille du tableau se remplit grace aux données de la 1ère feuille par des formules.
Sur la feuille 1 : colonne A : les noms et colonne E les mois
Sur la feuille 2 : les 12 mois en colonne sur lesquelles se remplissent les noms par les formules. Le problème c'est qu'il y a des trous entre plusieurs noms de la meme colonne. Il faudrait qu'ils s'inscrivent par colonne distinctes mais les unes au dessous des autres, en partant toutes de la ligne 1.
Ci-joint un fichier pour plus de compréhension
Merci de bien vouloir me répondre.

Lavandine

Pièces jointes

Re : supprimer les cellules vides

Bonsoir lavandine, sois la bienvenue!

Plutôt que multiplier les manipulations, une proposition de formule qui affiche directement les infos comme tu le souhaites ... Si je ne me trompe!?

Attention, il manque le 'JJ' d'août, parce que, dans tes 2 feuilles, le mois est écrit différemment (avec accent et sans accent) ...choisis une des deux et le 'JJ' devrait apparaître.

Pièces jointes

Bonsoir Modeste,
Je te remercie pour la bienvenue et surtout de te pencher sur ce problème.
Ta formule est géniale mais je viens de m'apercevoir que je me suis trompée sur le tableau que j'avais mis en pièce jointe. En effet, les noms peuvent être différents et non pas identiques suivant les mois. J'ai par erreur indiqué AA en décembre par 3 fois mais c'est une erreur de ma part. D'autre part, le tableau n'est pas exaustif, il y aura d'autres lignes...
Pense-tu qu'il soit possible de trouver une formule ou autre pour ce pblme ?
Merci de m'avoir indiqué l'accent du mois d'aout...
La formule que tu m'as donnée va me servir pour un autre tableau et j'en suis ravie.
A te lire,
Cordialement
lavandine
dossier corrigé en pièce jointe

Pièces jointes

Bonjour lavandine,

De fait, j'aurais pu imaginer que les "noms" puissent être différents. Une autre proposition, en pièce jointe ... j'ai ajouté une Mise en Forme Conditionnelle pour masquer les messages d'erreurs, faute de quoi, la formule s'allongerait encore.
Ceci dit d'autres propositions pourraient venir s'ajouter à la mienne, ce qui serait une excellente chose, sans doute 😛

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour