Bonjour le forum,
Depuis quelques jours, je travaille sur une macro copier coller de cellules d'un fichier vers un autres fichier. Etant débutant dans le vb, j'avais pu, jusque là, me débrouiller avec l'enregistreur de macro et en cherchant des bouts de codes sur XLD, mais malheureusement j'arrive à un stade où je bloque.
Fichier source : Rapport informatique.xls
Fichier destination : Historique.xls
Je vous explique : l'utilisateur fait sa ronde de contrôle et lorsqu'il doit intervenir pour changer une pièce ou la réparer (par exemple), alors dans ce cas il vient le renseigner dans les champs "interventions" (D7 à D37) et il indique le temps passés (G7 à G37). Mais bien sur il ne va pas intervenir sur toutes les installations, il y aura donc des cellules vides.
Lorsque j'execute ma macro, elle me copie les cellules D7 à G37 dans le fichier "Historique.xls" mais elle ne tient pas compte des cellules vides. Je voudrais donc qu'elle ne copie que les cellules remplies.
J'espère avoir été clair dans mon explication, je joint les deux fichiers xls afin que vous puissiez mieux comprendre mon problème.
Merci d'avance,
fx62.