Magic_Doctor
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je voudrais supprimer le texte d'une chaîne et ne conserver que les chiffres (s'il y en a).
Les chiffres sont dispersés dans la chaîne. Ils peuvent être isolés ou groupés, par exemple :
"Romina007 a rencontré 1 seul zèbre & 133 antilopes dans la savane aux 36 baobabs"
J'ai trouvé sur le net cette fonction intéressante, que j'ai modifiée pour n'extraire que les chiffres (à l'origine il ne s'agissait que des lettres) :
La fonction me renvoie bien tous les chiffres : 007113336
En fait, ce que je voudrais, c'est que la fonction me renvoie tous les chiffres, mais que deux groupes de chiffres de la chaîne (un singleton étant assimilé lui aussi à un groupe) soient séparés par un intervalle.
Autrement dit (bien relire la phrase), je voudrais obtenir : 007 1 133 36
Les couleurs ne servant ici que pour mieux distinguer chaque groupe de chiffres.
Je voudrais supprimer le texte d'une chaîne et ne conserver que les chiffres (s'il y en a).
Les chiffres sont dispersés dans la chaîne. Ils peuvent être isolés ou groupés, par exemple :
"Romina007 a rencontré 1 seul zèbre & 133 antilopes dans la savane aux 36 baobabs"
J'ai trouvé sur le net cette fonction intéressante, que j'ai modifiée pour n'extraire que les chiffres (à l'origine il ne s'agissait que des lettres) :
VB:
Function GetOnlyNumbers(ByRef maChaine As String) As String
'Extraie uniquement les nombres d'une chaîne
'JPierre M
Dim rationelleExp As Object, trouve As Object, i
Set rationelleExp = CreateObject("vbscript.regexp")
rationelleExp.Global = True
rationelleExp.Pattern = "\d"
Set trouve = rationelleExp.Execute(maChaine)
For i = 0 To trouve.Count - 1
GetOnlyNumbers = GetOnlyNumbers & trouve(i)
Next
Set rationelleExp = Nothing
End Function
En fait, ce que je voudrais, c'est que la fonction me renvoie tous les chiffres, mais que deux groupes de chiffres de la chaîne (un singleton étant assimilé lui aussi à un groupe) soient séparés par un intervalle.
Autrement dit (bien relire la phrase), je voudrais obtenir : 007 1 133 36
Les couleurs ne servant ici que pour mieux distinguer chaque groupe de chiffres.
Dernière édition: