Supprimer le symbole ' devant un nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bashrog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de demande sur le Forum, mais là, je suis devant une impasse.

Voilà, travaillant dans un service compta, je suis amené à mettre le symbole ' devant mes numéros de comptes, pour être en mesure de les classer correctement. Mais voilà, le symbole ' reste affiché sauf si je rentre dans la cellule et appuis sur la touche "Enter", sauf que parfois, j'ai des centaines et des centaines de cellules ! Personnellement, ça ne me dérange pas trop (encore que, j'aime pas quand ça me résiste), mais mes supérieurs me posent toujours la question !

Donc connaissez vous un moyen pour "valider'" (je sais que ce n'est pas le bon terme) toutes une séries de cellule ? Je précise, je ne veux pas supprimer ce symbole, j'en ai besoin !

Merci d'avance

Re : Supprimer le symbole ' devant un nombre

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Déjà, je ne sais pas comment formuler ma recherche. Spontanément j'aurais parlé de validation de cellule, mais dans Excel cela renvoie à autre chose !

re,

j'ai fait rechercher/remplacer le caractère ' et remplacer par rien sur toute la colonne A, ce qui fait que tous les chiffres se sont alignés à droite (comme un chiffre habituel)

puis j'ai selectionné toute la colonne A et l'ai passé en mode texte (ce qui les réaligne à gauche)
et le tri croissant décroissant fonctionne toujours

Dernière édition:

Bonsour®
je suis amené à mettre le symbole ' devant mes numéros de comptes, pour être en mesure de les classer correctement.

Je précise, je ne veux pas supprimer ce symbole, j'en ai besoin !

en as tu besoin pour autre chose que le tri ???

dans le cas contraire la proposition de Mutzig est à mon sens idéale...
résumée ainsi :
VB:
Sub Macro1()
    Columns("A:A").Select ' on pourrai profitablement réduire la plage concernée
    Selection.Replace What:="'", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
    Selection.NumberFormat = "@"
    Selection.Value = Selection.Value
End Sub

Merci pour le VBA, j'ai essayé la version de Caillou et apparemment ça fonctionne. Mais n'y a t il pas un moyen pour passer sans VBA ?

Mutzik, je te remercie de ta participation, mais cela ne fonctionne pas correctement. En compta, le compte 6042 doit se trouver avant le 611 par exemple. C'est pour ça que l'utilisation de l'apostrophe est utile.

Staple1600, j'ai recherché, mais comme je te le dis, je ne sais pas trop formaliser la demande, mais j'avais pas penser à l'apostrophe 😀

Je vais jeter un oeil sur les anciens posts des fois qu'il y a une version plus simple.

Si le 6042 est un sous-compte du 604. Au début j'avais un souci pour classer dans le bon ordre (604, 6042, 611, ... et pas 604, 611, 6042, ...) et ça, je l'ai résolu en mettant ' devant le compte ('604, '6042, '611, ....). Mais je n'arrive pas à faire disparaitre cette apostrophe. en fait je ne veux pas la faire disparaitre, mais la maquer seulement, parce que quand je tape "Enter" dans une cellule où j'ai un compte qui s'affiche avec une apostrophe, l'apostrophe disparait et laisse place à un triangle vert qui ne se voit pas à l'édition.

Merci Mutzik,

Cependant, mon problème n'est pas de séparer les comptes qui sont sous la forme '73111 de ceux qui sont sous la forme 73111.

En fait les comptes du type '73111, lorsque tu te positionne dans sa cellule et que tu tapes sur la touche "ENTER", apparaisse avec un petit triangle vert à la place de l'apostrophe, mais se comporte toujours comme si elle était là.

Le problème c'est qu'il faut entrer et taper sur la touche "ENTER" de chaque ligne, ce qui peut parfois être long. La technique de Caillou semble fonctionner, mais je me demandais s'il n'existait pas une autre méthode, sans passer par VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour