Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer la demande d'activation des macros

  • Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début
S

Stéphane

Guest
Bonjour,

Y'a t-il un moyen d'empêcher Excel de demander lorsqu'un classeur contient du VBA si on veut activer ou désactiver la macro ?
(j'ai du VBA dans mon classeur empêchant le copier coller et je ne veux pas que les utilisateurs puissent passer outre)

Merci
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Stéphane

Tu ouvres excel et tu vas dans le menu Outils, Macro, Sécurité et tu mets le niveau sur faible

Et le tour est joué, tu n'auras plus la demande

Bonne soirée

@Christophe@
 
T

Ti

Guest
si tu veux activer d'office les macros sur n'importe quelle machine eh bien c'est... impossible et heureusement ! Par contre, sur ton ordinateur, tu peux très bien faire comme le dit Christophe.
 
J

Jerry

Guest
question sur une fonction excel

je voudrais savoir comment on peut sélectionner des cellule pour en faire la somme avec une variable comme nombre de cellule?
exemple:

après un tri je peux avoir plusieurs ref identique
pomme de terre 3kg
pomme de terre 3kg
pomme de terre 3kg
poireaux 1kg
bananes 4kg

je veux sélectionner les pommes de terre et faire la somme:3+3+3=6kg
mais bien sûr cela peut être variable.
excel propose "=sum(l[-3]c:l[-1]c)"
moi je voudrais remplacer 3 par une variable j
merci de me répondre
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
558
Réponses
2
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…