Supprimer Espace Interieur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mon bosse m'a demandé de modifier une base de donnée importante où, entre autres, je dois modifier les numéros de téléphones en enlevant tous les espaces entres les chiffres groupé par 2. Je travaille sur Exel 2000
Ma question: y-a-t-il une solution pour enlever ces espaces?
En vous remercianr bien par avance.
Sam

Salut Sam, Éric, le forum

Tiens Encore Éric... Heureusement qu'il est là car je n'aurais pas pensé au format 'Téléphone' qui génère des espaces à la visualisation. J'espère que ce n'est pas ton cas car sinon en remettant un format standard tu perdras tous les zéros succeptibles d'exister au début de ton muméro. Par Exemple, un affichage sous format téléphone de 04 67 21 21 24 devient en format standard 467212124 (le premier 0 a foutu le camp...) Alors là, galère et bon courage si ta base est grande.

Par contre, si les espaces sont réels, je veux dire qu'ils ont été tapés manuellement et ne dépendent pas d'un format quelconque. Pour le savoir clique sur une cellule contenant un numéro et regarde ce qu'il y a d'écrit dans la Barre de formule ou bien appuie sur la touche F2 pour passer en mode édition. Si le numero est identique c'est que tout a été tapé manuellement, sinon c'est un format.
En cas d'édition manuelle, tu peux supprimer tous les espaces en un clin d'œil. Fait d'abord une copie de ton fichier au cas où ça plante...
Sélectionne tous les numéros. Menu Edition/Remplacer. Dans le champ Rehercher tape un espace et ne tapes rien dans le champ Remplacer par. Clique sur Remplacer tout. Tous les espaces sont supprimés.

Salut les Gars !

Y'a encore plus simple...!!!

Il suffit d'aller en zone téléchargement, de télécharger la macro complémentaire 'Moa'sSelectionV2'.

Et voilà, c'est une macro qui est spécialement conçue pour travailler sur les grands tableaux et qui de plus fait cette fonction d'enlever les espaces.

Et en fait, elle comprend plein d'autres options et est très facile à utiliser.

Un clic droit souris, elle apparaît, deux clics de souris pour déterminer la plage à modifier, un clic souris pour choisir la modif, un clic souris pour lancer la modif et admirer le résultat...Héhé..!!

Pas de code, pas de formule, pas de prise de tête... 😉

Testez là...

Lien supprimé

@ +++

Moa

Message édité par: Moa, à: 06/05/2005 17:16

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour