Supprimer du texte tout en gardant des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jay

Guest
Bonjour,

J'aimerai supprimer du texte et garder des dates pour toutes les cellules d'une même colonne.
Cette colonne comporte 40 417 lignes. Et les informations de chacune des cases ne sont pas données de manière fixe.

J'ai recherché une solution pour supprimer le texte tout en gardant les nombres, sur plusieurs forums, mais je n'en ai pas trouvé d'éfficaces.

Je joint les premières lignes du fichier pour que vous puissiez vous rendre compte. L'idéal serait de pouvoir extraire la plus grande date et la plus petite (chronologiquement) mais je doute que ça soit possible vu le manque d'ordre de chaque case.

Merci d'avances pour votre aide.

Gerald.

Pièces jointes

Re : Supprimer du texte tout en gardant des dates

Re 🙂,
Comme indiqué, j'attendais que tu me confirmes le fonctionnement de la première sur 2003 pour corriger la 2ème 😛...
Je te fais ça dès que j'ai 5 mn, et j'essayerai de regarder pour le réalisateur 🙄...
Pour les tutos, jettes un oeil à la FAQ, et surtout sur celui-ci qui t'aidera à comprendre les fonctions que j'ai utilisées 😉...
Tu as aussi le site de JB qui est très bien fait 🙄...
Bon courage 😎

Re : Supprimer du texte tout en gardant des dates

Hey merci pour les infos et le fichier.

j'ai testé ça marche nikel. Pour le reste, je te libère, je ne peux malheureusement pas continué à me connecter sur le forum pour des question sur la base, (problème de confidentialité apparement 😕) mais bon je reviendrai tout de même pour des questions à titre personnelle et non professionnelle.

J'en profite pour te remercier encore une fois de ton aide. Et puis si ça t'inquiète sache que j'ai quand même bien avancé sur les réalisateurs... 😛

Bonne journée et à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour