Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Supprimer doublon mais pas tous en conservant la dernière date

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
- Je conserve l'onglet "EXPORT"
- Dans l'onglet "RESULTAT1", je dois supprimer les doublons de la colonne D (Code+CC) en conservant la dernière date (colonne J) mais en conservant une ligne de chaque type (colonne K) (ils existent 4 types mais ne seront pas forcément utilisés les 4 sur un même code)
- Dans l'onglet "RESULTAT2", je mets le résultat de la formule :
si "Genre Mvt" (colonne K) = "E" ou "C" alors conserver la ligne la plus récente des 2 et ajouter en colonne Q "Date de dernier mouvement"
si "Genre Mvt" (colonne K) = "R" ou "F" alors conserver la ligne la plus récente des 2 et ajouter en colonne Q "Date de dernière entrée"

Vu le nombre de ligne, j'opterai pour un VBA.
Est-ce que l'un d'entre vous serez m'aider ?
 

Pièces jointes

  • TEST STOCK.xlsx
    4.2 MB · Affichages: 26

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai corrigé les formules mais j'ai un problème car si je dis entrée de plus de 3 mois et Mvt de - de 11 moins, il me met des références récentes.
J'ai donc borné en disant l'entrée doit avoir plus de 3 mois mais le mvt doit être > à 3 mois et < à 11 mois.

Le hic c'est que j'ai des doublons
 

Pièces jointes

  • TEST STOCK Sans dépôt Rev3 (4).xlsm
    4.9 MB · Affichages: 14

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Salut

Je suis en train de regarder.. et visiblement.. les doublons qui restent viennent de la feuille Result2
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment la macro (Result1to2) me donne parfois plus de 2 lignes par codesCC....
y a quelque chose dans la boucle qui m'échappe encore...
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
868
Réponses
26
Affichages
962
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…