Dans résult2 on affecte à chaque genre si c’est une entrée ou une sortie. Comme il y a 2 possibilité d’entree On conserve la plus récente et comme il y a 2 possibilité de sortie on conserve la plus récente des 2.
une entrée = Mvt F ou Mvt R ==> on garde la plus récente
une sortie =Mvt C ou Mvt E ==> on garde la plus récente
donc.. une fois que le Result2 est rempli on a pour chaque codeCC, Une seule entrée et UNE seule sortie (ou juste une entrée, ou juste une sortie)
==> une ligne c'est SOIT le dernier mouvement SOIT la dernière entrée.. pas les deux en meme temps.
==> normalement; la Feuille Result2 est OK ==> Correct?
maintenant.. pour remplir la feuille Result3 , en fait, c'est pas très clair
les conditions que tu donnes sont:
Si + d'un an et que le dernier mouvement à + de 11 mois alors c'est un stock mort
si je dois tester les lignes UNE par UNE.. il y a un problème dans ce test:
si + d'un an.. (la date en colonne I?)
ET dernier mouvement +11 mois
==> la colonne AB étant forcément soit "Dernier mvt" soit "dernière entrée), le test ne sera bon qu'une fois sur deux
et finalement ca revient à tester sir date >1an ET date>11 mois ===>1 an ou 11 mois....??
Si la date de dernière entrée à - d'un an et que le dernier mouvement à plus de 3 mois alors c'est un stock dormant.
si je teste les lignes UNE par UNE==> ce test sera toujours faut.. puisque (encore une fois), c'set soit un mvt soit une entrée..
==> d'ou ma question: peut etre faut il regarder les DEUX lignes d'un code (la première étant le Mvt, la seconde étant l'entrée) ?
dans la PJ
peux tu me donner un exemple pour un stock mort et un stock dormant?
Code: 4019000403501700n C00080 (ligne 262 en vert)
il n'y a QUE le dernier mouvement (en ligne 263 c'est un nouveau code)===> je suppose qu'on garde la ligne 262, puisqu'elle est toute seule..??