Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer cellules vides

H

hasardeux

Guest
Bonjour tout le monde,

Sur une plage F9:F100, comment PAR MACRO puis-je supprimer toutes les lignes dont les cellules DE F9à F100 ne comportent aucune valeur ou contiennent la valeur 0. La macro doit inégrer toutes les feuilles sélectionnées.

Merci..............
 
A

andré

Guest
Salut hasardeux,
Voici comment je procède pour supprimer toutes les lignes dans lesquelles les cellules de colonne F sont vides :
F5 / Cellules / Cellules vides / OK / Supprimer les lignes.
Dans ce cas toutes les formules sont maintenues en place, même si le résultat des formules est égal à 0.
Dans ton cas, suppression des lignes avec la valeur de la cellule =0 et limitée de F9 à F100, je créerai une colonne supplémentaire (G) dans laquelle j'écrirai de F9 à F100 la formule :
=SI(F9=0;1;""), et puis :
F5 / Cellules / Formules - Nombres (décocher les trois autres options) / OK / Supprimer les lignes.
Tu enregistres de tout cela sous une belle petite macro, avec un beau petit bouton et j'espère que tu auras un beau petit résultat.
André.
 
M

Moa

Guest
Ce programme supprime les lignes vides dans une plage.
Sub DetruireLigne()
DerniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For R = DerniereLigne To 1 Step -1
If Application.CountA(Rows(R)) = 0 Then Rows(R).Delete
Next R
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
470
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…