Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer Affichage Erreurs

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Est-il possible de supprimer l'affichage d'erreurs dans toutes les cellules d'une feuille ? Par exemple, l'affichage de #DIV/0 pour une division par 0.

J'ai cherché en vain qqchose du genre dans les archives.

Avez-vous une idée ? Merci par avance.

Bonne soirée;

Christophe
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Christophe,

S'il s'agit simplement de ne pas faire apparaître le #DIV/0, on peut appliquer une mise en forme conditionnelle sur les cellules concernées.

Format / Mise en Forme Conditionnelle

La formule est

=TYPE.ERREUR($C$18)=2

tu mets ensuite la même couleur de police que pour le motif (exemple : police blanche pour motif blanc)

$C$18 est un exemple

Tu peux remplacer =TYPE.ERREUR....

par

=ESTERREUR($C$18)

qui te permet d'englober d'autres types d'erreurs.

Bonne soirée

@+
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Salut Tibo,

Merci de ton message.
Malheureusement toutes les cellules de ma feuille n'ont pas la même couleur de police. Et je ne peux changer ces couleurs.

As-tu une autre idée ?
Ou qqun d'autre ?

Bonne soirée.
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Hello le forum
hello le fil

Si j ai bien compris ton probleme, tu souhaite juste faire disparaitre ton #DIV/0 tu peux essayer ca


=SI(ESTERREUR('reference de ta cellule ou calclul');0;'reference de ta cellule ou calclul')

Ex: =SI(ESTERREUR(E12);;E12)

j espere que sa pourra t aider


@+
shintra
 

Delirium

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.

Je met sur se forum un fichier excel avec une solution.

J'espère qu'il répondra au problème.

A+ [file name=SupprimeErreur.zip size=4056]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SupprimeErreur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SupprimeErreur.zip
    4 KB · Affichages: 117

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Merci Delirium, Shintra,

Cependant, ma feuille est truffée de message d'erreurs et j'aurais souhaité corriger toutes en même temps sans avoir à les reprendre une à une !!!!

Une autre idée ????
Un petit code magique ????


Christophe
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
756
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…