suppression valeur

• Initiateur de la discussion mat
  • Date de début
M

mat

Guest
bonjour a tous,

je voudrai savoir si il est possible du supprimer une valeur appartenant a une comboBox directement a partir de celle ci.

je m explique.Ma userform avec la combobox apparait la je selectionne une valeur et a partir de la je veux que la valeur selectionner soit supprimer de la combobox cad qu a la prochaine reouverture cette valeur ne soit plus presente.Cette suppression se fera lors de l appui sur le bouton 'Supprimer valeur'

merci d avance

bonne journee a vous

M

mat

Guest
bonjour a tous,

je voudrai savoir si il est possible du supprimer une valeur appartenant a une comboBox directement a partir de celle ci.

je m explique.Ma userform avec la combobox apparait la je selectionne une valeur et a partir de la je veux que la valeur selectionner soit supprimer de la combobox cad qu a la prochaine reouverture cette valeur ne soit plus presente.Cette suppression se fera lors de l appui sur le bouton 'Supprimer '

je vous ai mis en piece jointe mon fichier dc si vous avez des idees vous pouvez le modifier et l envoyer.

merci d avance

bonne journee a vous [file name=problemesupprimer_20050406162816.zip size=13960]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/problemesupprimer_20050406162816.zip[/file]

Pièces jointes

• problemesupprimer_20050406162816.zip
    13.6 KB · Affichages: 22

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

lol j'ai faillit répondre sur l'autre fil, d'ou l'intéret de rester dans le même.

Ton souci ne vient pas de la macro que je t'ai fourni, mais de celle que tu utilisais pour initialiser ta combobox.

Tu utilisais rowsource pour alimenter cette combobox, le souci de cette méthode c'est qu'elle lie les données de la plage à celle du combobox.

cette méthode impliquerai que pour tout item supprimé de la combobox, le soit aussi dans la colonne A.

Je te conseil d'utiliser la méthode additem pour initialiser les combobox ou les listbox :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim c As Range

For Each c In Range('a1:a' & Range('a65536').End(xlUp).Row)
Constructeur.AddItem c
Next c
End Sub

et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.

Ce n'est pas toujours à cause de la macro que l'on vient de rajouter que le programme bug.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
321

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 450
Membres
110 554