Bonjour @ tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de main, j'ai une listbox qui contient les noms de personnes.
J'aimerais en fonction des noms contenus et après validation par bouton supprimer dans une liste d'une feuille xl supprimer la ligne compléte (prénom, adresse....).
je ne vous mets pas toute l'application car elle est lourde, voila le code que j'essaye:
For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
With Workbooks(Classeur2).Sheets(ListBox1.List(i)) ' dl1 = .Range(Col1 & "65536").End(xlUp).Row + 1 '
.Range(Col1 & dl1) = TextBox1
.Range(Col1 & dl1).Offset(0, 1) = TextBox2
If Nbcol = 3 Then
.Range(Col1 & dl1).Offset(0, 2) = TextBox3
End If
End With
La 1ère boucle fonctionne, c'est celle qui suit que je n'arrive pas à créer:
If ComboBox1 = "intitulé1" Then
For j = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
With Sheets("mdf")
If Range("A" & j) = i Then Range("A" & j).EntireRow.Delete
End With
Next j
End If
Next i ' au suivant
Rep = MsgBox("Enregistrement effectué", vbOKOnly, "Enregistrement")
POur résumer la 1ère boucle inscrit l'action effectuée dans une feuille au nom de la personne, la 2ème boucle doit supprimer son nom et les détails contenu dans la ligne d'une liste sur le feuille "mdf" afin de savoir qui n'a pas encore fait la formation.
Merci en espérant avoir été suffisamment clair
@+
J'aurais besoin d'un petit coup de main, j'ai une listbox qui contient les noms de personnes.
J'aimerais en fonction des noms contenus et après validation par bouton supprimer dans une liste d'une feuille xl supprimer la ligne compléte (prénom, adresse....).
je ne vous mets pas toute l'application car elle est lourde, voila le code que j'essaye:
For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
With Workbooks(Classeur2).Sheets(ListBox1.List(i)) ' dl1 = .Range(Col1 & "65536").End(xlUp).Row + 1 '
.Range(Col1 & dl1) = TextBox1
.Range(Col1 & dl1).Offset(0, 1) = TextBox2
If Nbcol = 3 Then
.Range(Col1 & dl1).Offset(0, 2) = TextBox3
End If
End With
La 1ère boucle fonctionne, c'est celle qui suit que je n'arrive pas à créer:
If ComboBox1 = "intitulé1" Then
For j = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
With Sheets("mdf")
If Range("A" & j) = i Then Range("A" & j).EntireRow.Delete
End With
Next j
End If
Next i ' au suivant
Rep = MsgBox("Enregistrement effectué", vbOKOnly, "Enregistrement")
POur résumer la 1ère boucle inscrit l'action effectuée dans une feuille au nom de la personne, la 2ème boucle doit supprimer son nom et les détails contenu dans la ligne d'une liste sur le feuille "mdf" afin de savoir qui n'a pas encore fait la formation.
Merci en espérant avoir été suffisamment clair
@+