Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression ligne Blanche + Déplacement de cellules

D

David

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai un fichier Excel qui se compose dans la collonne A de 13 411 lignes.

En A1 j'ai le nom d'une société et en A2 j'ai son représentant.

En A3 et A4 j'ai deux ligne blanches.

Ensuite même circuit, A5 et A6 le nom de la société et son représentant et en A8 et A9 deux lignes blanches... et ainsi de suite jusque 13 411

J'aimerais en tout premier effacer les deux lignes blanches à chaque fois et ensuite couper l'information qui se trouverait en A2 et la coller en B1, ensuite prendre l'info de A4 (En A4 car les lignes blanches on été supprimé mais autrement cela serait en A7) et la mettre en B2....

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide
David
 
J

JCA06

Guest
Salut David, le Forum,

Je vois une façon simple de résoudre ton problème :
- Formule en B1 : =+SI(A2<>"";A2;"") à recopier jusqu'en B 13 411 ;
- Copier/collage spécial/Valeur de B1 à B 13 411 ;
- Tri sur A et B pour supprimer les lignes vides.

Bonne journée.
 
D

David

Guest
Re-bonjour tout le monde,

Merci pour ton aide.

Quand je suis pas à pas ce que tu m'as indiqué, il me met à chaque fois la même valeur ?

Merci encore pour ton aide
David
 
D

David

Guest
Re-bonjour,

Ce qui est étrange, c'est que quand je met la formule en B1 : =A1, il me met bien la valeur de A1 mais quand je descend la formule, il me met toujrous la valeur de A1 mais la formule est =A2.

Quelqu'un connaît-il se problème.

David
 
C

CHti160

Guest
Salut "David" et "JCA06 "
une petite experience en VBA à améliorer Sûrement
je ne sais pas s'il fallait dans la colonne A éffacer les éléments reportés en colonne B si OUI le dire
A+++
jean Marie
 

Pièces jointes

  • SuppressionLigneV1.zip
    10.4 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…