J'ai un fichier Excel qui se compose dans la collonne A de 13 411 lignes.
En A1 j'ai le nom d'une société et en A2 j'ai son représentant.
En A3 et A4 j'ai deux ligne blanches.
Ensuite même circuit, A5 et A6 le nom de la société et son représentant et en A8 et A9 deux lignes blanches... et ainsi de suite jusque 13 411
J'aimerais en tout premier effacer les deux lignes blanches à chaque fois et ensuite couper l'information qui se trouverait en A2 et la coller en B1, ensuite prendre l'info de A4 (En A4 car les lignes blanches on été supprimé mais autrement cela serait en A7) et la mettre en B2....
Je vois une façon simple de résoudre ton problème :
- Formule en B1 : =+SI(A2<>"";A2;"") à recopier jusqu'en B 13 411 ;
- Copier/collage spécial/Valeur de B1 à B 13 411 ;
- Tri sur A et B pour supprimer les lignes vides.
Ce qui est étrange, c'est que quand je met la formule en B1 : =A1, il me met bien la valeur de A1 mais quand je descend la formule, il me met toujrous la valeur de A1 mais la formule est =A2.
Salut "David" et "JCA06 "
une petite experience en VBA à améliorer Sûrement
je ne sais pas s'il fallait dans la colonne A éffacer les éléments reportés en colonne B si OUI le dire
A+++
jean Marie